fbpx

Nancy Mace : la républicaine de Caroline du Sud qui pourrait fournir du cannabis légal

Par Yaël Ossowski

La représentante américaine Nancy Mace (à gauche) avec l'ancienne gouverneure du SC et ambassadrice des Nations Unies Nikki Haley (à droite)

Lors des élections présidentielles démocrates lors de la primaire électorale de 2020, le sujet de la légalisation du cannabis au niveau fédéral était explicitement approuvé par pratiquement tous les candidats dans la course, sauf Joe Biden.

Maintenant que les démocrates ont le contrôle majoritaire de la Chambre et du Sénat, le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a promis de mettre fin à la prohibition du cannabis aux États-Unis avec son propre projet de loi, et certains de ses collègues de la Chambre ont dit la même chose.

Cependant, le législateur qui pourrait réellement proposer une réforme sérieuse du cannabis ne sera pas une figure majeure du Sénat ni même un poids lourd démocrate dans l'une ou l'autre des chambres. Il peut reposer sur les épaules d'une députée républicaine du premier mandat du Lowcountry de Caroline du Sud.

UN RÉPUBLICAIN AUDACIEUX

La représentante américaine Nancy Mace, qui était propulsé "de la Waffle House à la US House", s'est déjà avéré être un législateur unique parmi le cadre d'élite des représentants élus de la capitale nationale.

En tant que mère célibataire de deux enfants et première femme diplômée de la Citadelle, une académie militaire, Mace a suivi une séquence plus indépendante au cours de son court mandat jusqu'à présent à DC.

En tant que première femme républicaine de Caroline du Sud élue au Congrès, elle a déjà fait sa marque en tant que Supporter des droits LGBT et reproductifs, un sceptique à l'égard des États-Unis interventions militaires à l'étranger, et a été franc dans condamner Le président Donald Trump après les événements du 6 janvier.

Maintenant, elle a fait des vagues parmi les collègues de la Chambre et les défenseurs de la réforme du cannabis pour le Loi sur la réforme des États, l'un des projets de loi les plus inspirants pour légaliser et réglementer le cannabis.

LOI SUR LA RÉFORME DES ÉTATS

Le projet de loi modifierait la loi sur les substances contrôlées pour reprogrammer le cannabis, le réglementer comme l'alcool, proposerait des réformes judiciaires aux délinquants non violents accusés de crimes liés à la marijuana, donnerait aux entrepreneurs le pouvoir d'entrer dans l'espace du cannabis et donnerait aux États le pouvoir de décider efficacement ce que la réglementation sur le cannabis devrait l'être. Il appliquerait également une taxe d'accise de seulement 3%, le plus bas de tous les projets de loi sur le cannabis qui ont été présentés au Congrès.

Cela signifie que la loi de Mace respecte à la fois le fédéralisme en donnant le dernier mot aux États tout en reconnaissant que l'interdiction fédérale n'est plus juste. De plus, il mettrait fin immédiatement à toutes les poursuites fédérales et à tous les procès pour les accusés non violents dans les affaires de cannabis, supprimerait ces accusations des délinquants non violents qui ont été condamnés et utiliserait les revenus pour soutenir l'application de la loi et l'investissement communautaire.

Avec ces éléments de fédéralisme, de justice sociale et d'entrepreneuriat, ce projet de loi satisfait les défenseurs politiques de la gauche comme de la droite et pourrait en fait ouvrir la voie à une véritable solution à la prohibition du cannabis dans notre pays.

La Fondation Reason dispose d'un grande panne de la facture pour les intéressés.

GAGNER DE L'ÉLAN

Même si 68% du pays soutient la légalisation du cannabis dans un sondage Gallup ou jusqu'à 91% d'un sondage banc, le nombre le plus élevé enregistré, il reste encore de nombreux obstacles. Comme on peut l'imaginer, le statut de première année du GOP de Mace ne suffira pas à attirer un soutien démocrate important de ses collègues de la Chambre pour faire voter cela, mais il y a eu un grand nombre d'autres approbations clés.

En janvier, Amazon – la deuxième plus grande entreprise du pays – officiellement approuvé La facture de Mace. Ils s'inquiètent surtout de la façon dont les réglementations en matière de dépistage de drogues entravent leur capacité à embaucher des travailleurs.

La Alliance pour la liberté du cannabis, composé d'organisations de défense des intérêts en faveur de réformes du cannabis favorables au marché (y compris le Consumer Choice Center), a publiquement soutenu le projet de loi. Cela comprend également l'organisation de défense de la justice du Projet Weldon et le Partenariat d'action d'application de la loi.

Le Centre de Choix du Consommateur soutient ce projet de loi parce que nous croyons qu'il offre les changements les plus réalisables et les plus concrets qui introduiraient politique intelligente en matière de cannabis au niveau fédéral, éliminer le marché noir, rétablir la justice et inciter les entrepreneurs créatifs à entrer sur le marché. Ce serait un énorme avantage pour les consommateurs.

Lorsqu'on leur a demandé, certains démocrates ont été réceptifs au projet de loi, et ils ont engagé à tenir des audiences, mais jusqu'à présent, l'essentiel de l'élan a été parmi les défenseurs et dans les médias.

Il suffisait de faire également reconnaître la députée sur Temps réel avec Bill Maher, pas nécessairement l'émission de télévision la plus hospitalière pour les républicains. Maher, un ennemi de longue date de la prohibition du cannabis, a fait valoir que les démocrates avaient traîné des pieds sur cette question, et qu'il était temps que le GOP "vole cette question aux démocrates".

Cela dit, c'est loin d'être le problème politique le plus populaire dans l'État d'origine de Mace, la Caroline du Sud. Le chef du SC GOP a fustigé le projet de loi de Mace et toute tentative de légalisation du cannabis récréatif ou même médical. Un challenger principalement républicain, Katie Arrington, qui a perdu le siège au profit du démocrate Joe Cunningham en 2018, a déjà monter une vidéo critiquant la position de Mace sur le cannabis. Il semblerait que cette question suscite plus de controverse que d'autres dans la politique républicaine de Caroline du Sud.

L'ancien chef de cabinet par intérim de la Maison Blanche, Mick Mulvaney, également ancien membre du Congrès du SC, a pour sa part écrit que le SC GOP "ignore la volonté" des électeurs en continuant à s'opposer au cannabis médical dans l'État de Palmetto.

Quoi qu'il en soit, la députée Nancy Mace a donné quelque chose dont tous les Américains pourraient potentiellement bénéficier. Sa loi sur la réforme des États, si elle peut résister à la danse partisane dans la capitale nationale, contient certaines des réformes les plus positives sur le cannabis que nous ayons vues depuis plus d'une décennie.

C'est quelque chose à célébrer, mais ce n'est que le début si nous voulons voir une véritable réforme du cannabis dans notre pays.

Yaël Ossowski est directrice adjointe du Consumer Choice Center.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

fbpx

Nancy Mace: The South Carolina Republican Who Could Deliver Legal Cannabis

By Yaël Ossowski

U.S. Rep. Nancy Mace (left) with former SC Governor and UN Ambassador Nikki Haley (right)

During the Democratic presidential candidates during the 2020 election primary, the topic of legalizing cannabis federally was explicitly endorsed by virtually every candidate in the race, save Joe Biden.

Now that the Democrats have majority control of the House and Senate, Senate Majority Leader Chuck Schumer has pledged to end cannabis prohibition in the United States with his own bill, and some of his House colleagues have said the same.

However, the legislator who may actually deliver on serious cannabis reform won’t be a major Senate figure or even a Democratic heavyweight in either chamber. It may rest on the shoulders of one first-term Republican Congresswoman from South Carolina’s Lowcountry.

A BOLD REPUBLICAN

U.S. Rep. Nancy Mace, who was propelled “from Waffle House to the US House”, has already proven to be a unique lawmaker among the elite cadre of elected representatives in the nation’s capital.

As a single mother of two children and the first woman to graduate from the Citadel, a military academy, Mace has followed a more independent streak in her short tenure thus far in DC.

As the first Republican woman from South Carolina elected to Congress, she has already made her mark as a supporter of both LGBT and reproductive rights, a skeptic of US military interventions abroad, and was forthright in condemning President Donald Trump after the events of January 6.

Now, she has made waves among House colleagues and cannabis reform advocates for the States Reform Act, one of the most inspiring bills to legalize and regulate cannabis.

STATES REFORM ACT

The bill would amend the Controlled Substances Act to reschedule cannabis, regulate it like alcohol, would offer judicial reforms to nonviolent offenders charged with marijuana crimes, empower entrepreneurs to enter the cannabis space, and give powers to the states to effectively decide what the regulations on cannabis should be. It would also apply an excise tax of just 3%, the lowest of any cannabis bill that has been introduced into Congress.

This means Mace’s law both respects federalism by giving the ultimate say to states while recognizing the federal prohibition as no longer just. Added to that, it would immediately cease all federal prosecutions and cases for nonviolent defendants in cannabis cases, would remove these charges from nonviolent offenders who were convicted, and would use the revenue to support law enforcement and community investment.

With these elements of federalism, social justice, and entrepreneurship, this bill satisfies political advocates from both the left and the right, and could actually pave the way for a real solution to cannabis prohibition in our country.

The Reason Foundation has a great breakdown of the bill for those interested.

GATHERING MOMENTUM

Even though 68% of the country supports legalizing cannabis in a Gallup poll or as high as 91% from a Pew poll, the highest recorded number, there are still many obstacles. As one can imagine, Mace’s freshman GOP status won’t be enough to draw in significant Democratic support from her House colleagues to bring this to a vote, but there have been a great number of other key endorsements.

In January, Amazon — the second-largest company in the country — formally endorsed Mace’s bill. They are most concerned about how drug testing regulations are hampering their ability to hire workers.

The Cannabis Freedom Alliance, made up of advocacy organizations pushing for market-friendly cannabis reforms, (including the Consumer Choice Center), has publicly supported the bill. That also includes the justice advocacy organization of the Weldon Project and the Law Enforcement Action Partnership.

The Consumer Choice Center supports this bill because we believe it offers the most achievable and concrete changes that would introduce smart cannabis policy at the federal level, eliminating the black market, restoring justice, and giving the incentive for creative entrepreneurs to enter the marketplace. That would be a huge benefit to consumers.

When asked, some Democrats have been receptive to the bill, and they have committed to holding hearings, but thus far most of the momentum has been among advocates and in the media.

It was enough to also get the congresswoman recognized on Real Time with Bill Maher, not necessarily the most hospitable television program for Republicans. Maher, a long-time foe of cannabis prohibition, made the point that Democrats have dragged their feet on this issue, and it was time that the GOP would “steal this issue from the Democrats”.

All of that said, this is far from the most popular political issue in Mace’s home state of South Carolina. The head of the SC GOP has blasted Mace’s bill and any attempt to legalize recreational or even medical cannabis. A Republican primarily challenger, Katie Arrington, who lost the seat to Democrat Joe Cunningham in 2018, has already put together a video criticizing Mace’s stance on cannabis. It would seem this issue is sparking more controversy than others in South Carolina Republican politics.

Former Acting White House Chief of Staff Mick Mulvaney, also a former SC congressman, for his part, has written that the SC GOP is “ignoring the will” of voters in continuing to oppose medical cannabis in the Palmetto State.

However it falls, Congresswoman Nancy Mace has given something that all Americans could potentially benefit from. Her States Reform Act, if it can withstand the partisan dance in the nation’s capital, has some of the most positive reforms on cannabis that we have seen in over a decade.

That is something to celebrate, but it is only the beginning if we want to see true cannabis reform in our country.

Yaël Ossowski is deputy director at the Consumer Choice Center.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll to top