fbpx

Les nouveaux Mexicains qui veulent avoir un impact sur le changement climatique en conduisant un véhicule électrique ont plusieurs barrages routiers, et ils ne se termineront pas de si tôt si l'État ne prend pas de mesures avant la fin de cette année.

Il y a deux ans, la gouverneure Michelle Lujan Grisham a signé un décret exécutif engageant le Nouveau-Mexique à atteindre des objectifs essentiels en matière de changement climatique.

La commande comprenait une exigence selon laquelle les constructeurs automobiles devaient livrer plus de véhicules électriques à l'État, mais le calendrier d'un processus d'élaboration de règles nécessaire pour adopter les normes avancées de voitures propres est venu et reparti deux fois, et a été reporté une troisième fois.

Tammy Fiebelkorn, représentante du Nouveau-Mexique pour le projet d'efficacité énergétique du sud-ouest, a déclaré que des voitures plus propres sont essentielles pour lutter contre le changement climatique.

"Nous avons ces objectifs de réduction de nos gaz à effet de serre et d'atteinte de nos objectifs climatiques qui figurent dans le décret signé par le gouverneur, mais tant que nous ne pourrons pas vendre des véhicules électriques ici, nous n'atteindrons pas celui du transport", Fiebelkorn mis en garde.

Southwest Energy Efficiency fait partie d'une coalition de groupes qui ont déposé une pétition officielle demandant à l'État d'adopter les normes avancées pour les voitures propres d'ici la fin de l'année, un délai qui, selon les responsables de l'État, ne peut être respecté.

Le Nouveau-Mexique a installé plus de 100 bornes de recharge pour véhicules électriques à divers endroits, mais seulement environ 1 200 véhicules électriques rechargeables sont actuellement sur les routes.

Fiebelkorn a souligné que l'adoption de règles pour régir les normes avancées de voitures propres est assez simple car elles doivent être identiques à celles des autres États. Elle a ajouté que le Nouveau-Mexique pourrait ne pas être en mesure de mettre en œuvre les normes avant 2026 s'il manque la date limite de décembre.

"En raison de la façon dont les normes sont écrites, vous devez attendre deux années modèles", a expliqué Fiebelkorn. "Et donc, si nous pouvons l'obtenir cette année, cela nous permet de mettre en œuvre une année entière plus tôt."

Lorsqu'il s'agit d'acheter un véhicule électrique, Centre de choix des consommateurs a classé le Nouveau-Mexique et 16 autres États dans la catégorie "peu accessible", un cran au-dessus de neuf autres États où ils sont totalement "inaccessibles", soit parce que les ventes directes aux consommateurs sont interdites, soit parce que les frais d'inscription supplémentaires sont exorbitants.

A l'échelle nationale, les véhicules électriques représentent moins de 1% de l'ensemble des véhicules en circulation. 

Publié à l'origine ici.

Partager

Suivre:

Plus de messages

Abonnez-vous à notre newsletter

proche

NM Coalition Makes Speedier Push for Electric Vehicles

New Mexicans who want to impact climate change by driving an electric vehicle have several roadblocks, and they won’t end soon if the state fails to take action before the end of this year.

Two years ago, Gov. Michelle Lujan Grisham signed an executive order committing New Mexico to essential climate-change goals.

The order included a requirement that auto manufacturers deliver more electric vehicles to the state, but the timeline for a necessary rule-making process to adopt Advanced Clean Cars Standards has come and gone twice, and been postponed a third time.

Tammy Fiebelkorn, New Mexico representative for the Southwest Energy Efficiency Project, said cleaner cars are crucial to address climate change.

“We have these goals of reducing our greenhouse gases and meeting our climate goals that are in the executive order that the governor signed, but until we can get some electric vehicles sold here, we’re not going to meet the transportation one,” Fiebelkorn cautioned.

Southwest Energy Efficiency is among a coalition of groups that filed a formal petition asking the state to adopt Advanced Clean Cars Standards by year’s end, a deadline state officials have said can not be met.

New Mexico has installed more than 100 electric-vehicle charging stations in various locations, but only about 1,200 plug-in electric vehicles are currently on the roads.

Fiebelkorn pointed out the adoption of rules to govern Advanced Clean Car Standards is fairly straightforward because they must be identical to those of other states. She added New Mexico may be unable to implement standards until 2026 if it misses a December deadline.

“Because of the way the standards are written, you have to wait two model years,” Fiebelkorn explained. “And so if we can get it in this year, then that lets us implement a whole year sooner.”

When it comes to purchasing an electric vehicle, the Consumer Choice Center ranked New Mexico and 16 other states in the “barely accessible” category, a notch above nine other states where they are totally “inaccessible,” either because direct-to-consumer sales are banned, or extra registration fees are exorbitant.

Nationwide, electric vehicles represent less than 1% of all vehicles on the road. 

Originally published here.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top