fbpx

Le Consumer Choice Center rejoint une coalition appelant la délégation de l'OMS de l'administration Biden à reconnaître la valeur de la réduction des méfaits du tabac

Cher président Biden :

En janvier, la Maison Blanche a publié un « Mémorandum sur le rétablissement de la confiance dans le gouvernement grâce à l'intégrité scientifique et à l'élaboration de politiques fondées sur des preuves », dans lequel vous déclarez : « c'est la politique de mon administration de prendre des décisions fondées sur des preuves, guidées par les meilleurs la science et les données disponibles », par opposition à l'idéologie personnelle. Les soussignés saluent cette déclaration et écrivent pour veiller à ce que cette prise de décision fondée sur la science s'étende à tous les domaines de l'élaboration des politiques, même aux questions politiquement difficiles telles que le tabac et les produits contenant de la nicotine.

Le mois prochain, une délégation américaine participera à la neuvième réunion de la conférence des parties à la convention-cadre de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la lutte antitabac (FCTC), communément appelée COP9. Les États-Unis sont signataires de la CCLAT, mais n'ont jamais ratifié le traité et y participent donc avec le statut d'observateur. Traditionnellement, la Conférence des Parties se réunit tous les deux ans pour discuter des questions liées à la mise en œuvre du traité et pour promouvoir des stratégies qui font soi-disant progresser les stratégies de lutte antitabac.

Sur la base de ses propres données, l'OMS estime qu'il y aura environ 1,4 milliard de fumeurs de cigarettes dans le monde en 2025. Cette statistique est encore illustrée par les recherches des Centers for Disease Control and Prevention, qui indiquent que moins d'un fumeur de cigarettes sur 10 réussir à arrêter de fumer chaque année. Malgré ces chiffres qui donnent à réfléchir, l'OMS continue de repousser les progrès innovants et scientifiques en matière d'administration de nicotine qui pourraient accélérer son objectif d'éradiquer le tabagisme.

Le leadership américain est plus que jamais nécessaire à l'OMS, et cela inclut la surveillance de ses stratégies de lutte antitabac. Bien que la CCLAT reconnaisse trois piliers de la lutte antitabac - la prévention, le sevrage et la réduction des méfaits - elle n'a rien fait pour reconnaître l'innovation technologique ou promouvoir des politiques qui proposent des alternatives moins nocives scientifiquement fondées. En revanche, l'approche globale des États-Unis en matière de lutte antitabac, enracinée dans la loi bipartisane sur la prévention du tabagisme familial et la lutte contre le tabagisme de 2009, et promulguée par le président Obama, a autorisé la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis à développer des voies pour apporter des produits moins nocifs. produits incombustibles sur le marché pour les consommateurs adultes qui, autrement, continueront à fumer des cigarettes. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un processus parfait, la FDA a démontré la viabilité de ces processus et que les fumeurs adultes méritent des informations et un accès à des produits moins nocifs. En bref, en autorisant certains nouveaux produits, la FDA a affirmé son engagement envers la réduction des méfaits et a fondé ces déterminations sur une science solide plutôt que sur une idéologie politique.

La société a adopté la réduction des méfaits dans divers aspects de notre vie quotidienne, en particulier en ce qui concerne la santé publique. Cependant, l'OMS hésite fortement à accepter la réduction des méfaits du tabac, préférant plutôt poursuivre des politiques «arrêter ou mourir» qui maintiennent le statu quo et incitent les gens à fumer.

Comme indiqué dans le mémorandum de janvier, les politiques doivent être fondées sur des données scientifiques solides, et non sur des régimes autocratiques, une idéologie personnelle ou la politique. Nous encourageons respectueusement la délégation américaine participant à la COP9 à plaider en faveur de la réduction des méfaits du tabac – comme l'indique clairement la CCLAT – en tant qu'élément essentiel de toute stratégie de lutte antitabac. Cette position est conforme à la loi américaine, à l'approche globale de la FDA et au bon sens de base. Rien de moins, c'est céder à des pressions politiques indues et ne pas servir les centaines de millions de fumeurs adultes dans le monde qui méritent d'avoir accès à de meilleurs choix au-delà des cigarettes.

Sincèrement,

Lindsey Stroud
Directeur, Centre des consommateurs
Alliance pour la protection des contribuables

Steve Pociask
Président et PDG
Institut américain des consommateurs

Grégory Conley
Président
Association américaine de vapotage

Amanda Wheeler
Président
Association américaine des fabricants de vapeur

Grover Norquist
Président
Américains pour la réforme fiscale

David Morris
Président
Alliance commerciale sans fumée de l'Arizona

Peter J.Pitts
Président
Centre de médecine d'intérêt public
Ancien commissaire associé de la FDA

Thomas Schatz
Président
Citoyens contre le gaspillage du gouvernement

Yaël Ossowski
Directeur adjoint
Centre de choix des consommateurs

Elisabeth Hicks
Analyste des affaires américaines
Centre de choix des consommateurs

Nick Orlando
Vice président
Association sans fumée de Floride (FSFA)

Susan Stutzman
Président
Géorgie Vape Alliance (GVA)

Éric Curtis
Président
Propriétaires de magasins de vapotage du Michigan (MVSO)

Kim "Skip" Murray
Spécialiste de la réduction des méfaits du tabac MN Smoke-Free Alliance
Co-fondateur, Safer Nicotine Wiki

Brandon Arnold
Vice-président exécutif
Union nationale des contribuables

James Jarvis
Président
Ohio Vapor Trade Association (OHVTA)

Mazen Saleh
Directeur des politiques, Réduction intégrée des méfaits
Institut de la rue R

Tim Teml
Président
Coalition des alternatives sans fumée de l'Illinois (SFACOIL)

Casey donné
Directeur exécutif
Jeunes Voix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

fbpx

Consumer Choice Center Joins Coalition Calling on the Biden Administration’s WHO Delegation to Recognise the Value of Tobacco Harm Reduction

Dear President Biden:

In January, the White House issued a “Memorandum on Restoring Trust in Government Through Scientific Integrity and Evidence-Based Policymaking,” in which you state “[i]t is the policy of my Administration to make evidence-based decisions guided by the best available science and data,” as opposed to personal ideology. The undersigned commend this declaration and write to ensure that this science-driven decision-making extends to all areas of policymaking, even politically challenging matters such as tobacco and nicotine containing products.

Next month, a U.S. delegation will participate in the Ninth Meeting of the Conference of Parties to the World Health Organization’s (WHO) Framework Convention on Tobacco Control (FCTC), commonly known as COP9. The U.S. is a signatory to the FCTC, but has never ratified the treaty, and therefore participates under Observer Status. Traditionally, the Conference of the Parties convenes every two years to discuss issues related to the implementation of the treaty and to promote strategies that allegedly advance tobacco control strategies.

Based on its own data, the WHO estimates there will be approximately 1.4 billion cigarette smokers around the world in 2025. This statistic is further illustrated by research from the Centers for Disease Control and Prevention, which states that less than one in 10 cigarette smokers will successfully quit smoking each year. Notwithstanding these sobering numbers, the WHO continues to rebuff innovative, science-driven advancements in nicotine delivery that could expedite its goal of eradicating cigarette smoking.

U.S. leadership is needed at the WHO now more than ever, and this includes oversight of its tobacco control strategies. Although the FCTC recognizes three pillars of tobacco control – prevention, cessation, and harm reduction – it has done nothing to recognize the technological innovation or promote policies that advance scientifically substantiated less harmful alternatives. In contrast, the comprehensive U.S. approach to tobacco control, rooted in the bipartisan Family Smoking Prevention and Tobacco Control Act of 2009, and signed into law by President Obama, authorized the U.S. Food and Drug Administration (FDA) to develop pathways to bring less harmful noncombustible products to the market for adult consumers that will otherwise continue to smoke cigarettes. While not a perfect process, the FDA has demonstrated the viability of these processes and that adult smokers deserve information about and access to less harmful products. In short, by authorizing some novel products, the FDA has affirmed its commitment to harm reduction and based these determinations on sound science as opposed to political ideology.

Society has adopted harm reduction in various aspects of our everyday lives, particularly as it relates to public health. However, there is a strong hesitancy with the WHO to accept harm reduction for tobacco, favoring instead to pursue “quit or die” policies that maintain the status quo and keep people using cigarettes.

As stated in the January memorandum, policies should be based on sound science, not autocratic regimes, personal ideology, or politics. We respectfully encourage the U.S. delegation participating in COP9 to advocate tobacco harm reduction – as clearly stated in the FCTC – as a vital component of any tobacco control strategy. This position aligns with U.S. law, FDA’s comprehensive approach, and basic common sense. Anything less is bowing to undue political pressure and fails to serve the hundreds of millions of adult smokers around the world that deserve access to better choices beyond cigarettes.

Sincerely,

Lindsey Stroud
Director, Consumer Center
Taxpayers Protection Alliance

Steve Pociask
President / CEO
American Consumer Institute

Gregory Conley
President
American Vaping Association

Amanda Wheeler
President
American Vapor Manufacturers Association

Grover Norquist
President
Americans for Tax Reform

Dave Morris
President
Arizona Smoke-Free Business Alliance

Peter J. Pitts
President
Center for Medicine in the Public Interest
Former FDA Associate Commissioner

Thomas Schatz
President
Citizens Against Government Waste

Yaël Ossowski
Deputy Director
Consumer Choice Center

Elizabeth Hicks
U.S. Affairs Analyst
Consumer Choice Center

Nick Orlando
Vice-President
Florida Smoke Free Association (FSFA)

Susan Stutzman
President
Georgia Vape Alliance (GVA)

Eric Curtis
President
Michigan Vape Shop Owners (MVSO)

Kim “Skip” Murray
Tobacco Harm Reduction Specialist MN Smoke-Free Alliance
Co-Founder, Safer Nicotine Wiki

Brandon Arnold
Executive Vice President
National Taxpayers Union

James Jarvis
President
Ohio Vapor Trade Association (OHVTA)

Mazen Saleh
Policy Director, Integrated Harm Reduction
R Street Institute

Tim Teml
President
Smoke Free Alternatives Coalition of Illinois (SFACOIL)

Casey Given
Executive Director
Young Voices

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top