fbpx

$143 Million Cannabis Bust Confirme Le Détournement Du Programme Médical Vers Le Marché Illégal

Le 22 octobre, la Police provinciale de l'Ontario a annoncé avoir saisi $143 millions de cannabis illégal au cours des 4 derniers mois. De plus, la police a confirmé que le cannabis saisi était le résultat de réseaux criminels exploitant le régime de production personnelle et désignée de cannabis médical de Santé Canada.

David Clement, directeur des affaires nord-américaines du Consumer Choice Center, basé à Toronto, répond : « Le rapport de la Police provinciale de l'Ontario confirme ce que nous avons supposé en avril, à savoir que le crime organisé s'est frayé un chemin dans le processus de délivrance des permis », a déclaré Clement.

"En avril, via les demandes d'accès à l'information, nous avons pu montrer que le programme des particuliers et des personnes désignées produit de 2,5 à 4,5 fois plus de cannabis que le marché légal. Malheureusement, cet excès de cannabis est détourné vers le marché illégal. Santé Canada devrait revoir le processus de délivrance des permis pour s'assurer que les réseaux criminels ne l'utilisent pas pour alimenter leurs activités néfastes.

« Cela dit, le gouvernement ne devrait pas cibler les titulaires de permis légitimes. Cela violerait leurs droits constitutionnels et serait exceptionnellement cruel compte tenu de la marginalisation historique de ce groupe. Plutôt que d'essayer de les empêcher de sortir du problème, le gouvernement devrait se concentrer sur la transition des producteurs titulaires de permis vers le marché légal. Faciliter l'arrivée de l'excès de cannabis sur le marché légal, couplé à un examen de Santé Canada pour les activités criminelles, contribuerait grandement à éradiquer le marché noir », a déclaré Clement.

Publié à l'origine ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

$143 Million Cannabis Bust Confirms Diversion From Medical Program To Illegal Marke

$143 Million Cannabis Bust Confirms Diversion From Medical Program To Illegal Marke

On October 22nd, Ontario Provincial Police announced that they have seized $143 million worth of illegal cannabis in the last 4 months. In addition to that, police confirmed that the seized cannabis was a result of criminal networks exploiting Health Canada’s medical cannabis personal and designate production regime.

David Clement, Toronto based North American affairs manager for the Consumer Choice Center responds: “The OPP’s report confirms was we speculated in April, which is that organized crime has weaseled its way into the permit process,” said Clement.

“In April, via Access to Information Requests, we were able to show that the personal and designate program produces 2.5 – 4.5 times more cannabis than the legal market. Unfortunately that excess cannabis is being diverted into the illegal market. Health Canada should review the permit process to ensure that criminal networks aren’t using it to fuel their nefarious activities.

“That said, the government shouldn’t target legitimate permit holders. Doing so would violate their constitutional rights, and would be exceptionally cruel given how marginalized this group has historically been. Rather than trying to arrest their way out of the problem, the government should focus on transitioning permit holder growers into the legal market. Making it easier for for excess cannabis to end up in the legal market, coupled with a Health Canada review for criminal activity, would go a long way in stamping out the black market,” said Clement.

Originally published here.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top