fbpx

L'innovation est un carburant qui alimente les organisations du secteur privé les plus prospères. Leur recherche incessante de nouveaux produits, processus et systèmes dans le but de rivaliser a fait des entreprises privées synonymes d'agilité, de progression et de proactivité. En injectant le même niveau d'innovation dans le secteur public, les gouvernements peuvent stimuler l'efficacité, réduire les dépenses et traverser les crises.

La pandémie a laissé certains pays et gouvernements en mer. Il a mis en évidence le besoin de modèles de gouvernement plus résilients, capables d'agir rapidement et de manière décisive. Des technologies telles que l'analyse des mégadonnées, les drones et l'intelligence artificielle peuvent éclairer et soutenir la prise de décision tout en aidant à mettre en œuvre des politiques et à mesurer leur succès.

"L'innovation gouvernementale est le fondement de tout développement et un moteur pour créer l'avenir", a déclaré le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï. "Je pense que les Émirats arabes unis ont beaucoup d'expérience et d'expertise à partager dans ce domaine."

En janvier, les Émirats arabes unis ont été classés au premier rang mondial pour leur réponse et leur résilience au Covid-19 par le Indice de résilience à la pandémie 2022, qui est financé par le groupe américain Consumer Choice Centre. Et alors que nous sortons de la crise sanitaire, notre économie affiche également une solide reprise.

Lisez entièrement l'article ici

Partager

Suivre:

Plus de messages

Abonnez-vous à notre newsletter

proche

fbpx

Weathering change: why governments must prioritise innovation

Innovation is a fuel that powers the most successful private-sector organisations. Their relentless pursuit of new products, processes and systems in a bid to compete has made private companies synonymous with agility, progression and proactivity. By injecting the same level of innovation into the public sector, governments can drive efficiency, reduce expenditure and navigate crises.

The pandemic has left some countries and governments at sea. It has exposed the need for more resilient government models that can act quickly and decisively. Technology such as big data analytics, drones and artificial intelligence can inform and support decision-making while also helping to implement policies and measure their success.

“Government innovation is the foundation of every development and an engine of creating the future,” says Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice president and prime minister of the UAE and ruler of Dubai. “I believe that the UAE has a lot of experience and expertise to share in this field.”

In January, the UAE was ranked first globally for its Covid-19 response and resilience by the Pandemic Resilience Index 2022, which is funded by US-based advocacy group Consumer Choice Centre. And as we emerge from the health crisis, our economy is also demonstrating a solid recovery.

Read the full article here

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top