fbpx

Les entreprises canadiennes ont été protégées de la concurrence pendant trop longtemps. Il est temps de donner la priorité aux consommateurs

Peut-être avez-vous vu ce rapport par la CBC Marché l'autre jour sur le coût du service téléphonique sans fil au Canada. Si oui, peut-être que vos poings ne se sont pas encore desserrés des petites boules de rage qui se sont formées pendant que vous regardiez.

Citant un étude récente par la société de recherche finlandaise Rewheel, le rapport trouvé le coût par gigaoctet de transmission de données sans fil au Canada est « sept fois plus élevé qu'en Australie, 25 fois plus élevé qu'en Irlande et en France et 1 000 fois plus élevé qu'en Finlande ».

Par exemple, « faire défiler Instagram pendant cinq minutes coûterait environ un demi centime en France, alors que cela coûterait 20 centimes au Canada. Le téléchargement d'une émission d'une demi-heure à partir de YouTube coûterait huit cents en Irlande et $1.03 au Canada. Télécharger une saison entière de Mercredi de Netflix coûterait environ $1.62 en Australie et $10.22 au Canada.

Classer ceci sous choquant, mais pas surprenant : Rewheel's n'est que le dernier d'une série de rapports à découvrir que le coût du service sans fil au Canada est, sinon le plus élevé au monde, du moins certainement parmi les plus élevés. Le sans-fil n'est pas non plus la seule industrie dans laquelle le Canada jouit de cette distinction.

Les Canadiens paient également parmi les tarifs aériens les plus élevés, intérieurs ou internationaux, au monde. Utilisation des données du site de voyage Kiwi.com, le Centre de Choix du Consommateur trouvé le coût du voyage en avion aux 100 kilomètres était « 2,1 fois plus élevé qu'aux États-Unis, 2,8 fois plus élevé qu'en Nouvelle-Zélande et 3,6 fois plus élevé qu'au Portugal ».

Lisez entièrement l'article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

fbpx

Corporate Canada has been protected from competition for too long. It’s time to put consumers first

Maybe you saw that report by the CBC’s Marketplace the other day on the cost of wireless telephone service in Canada. If so, maybe your fists have not yet unclenched from the little balls of rage that formed as you watched.

Quoting a recent study by the Finnish research firm Rewheel, the report found the cost per gigabyte of wireless data transmission in Canada is “seven times more expensive than Australia, 25 times more than Ireland and France, and 1,000 times more than Finland.”

For example, “scrolling Instagram for five minutes would cost about half a cent in France, while it would cost 20 cents in Canada. Downloading a half-hour show from YouTube would cost eight cents in Ireland and $1.03 in Canada. Downloading an entire season of Wednesday from Netflix would cost about $1.62 in Australia, and $10.22 in Canada.”

File this under shocking, but not surprising: Rewheel’s is only the latest in a string of reports to find the cost of wireless service in Canada is, if not the highest in the world, then certainly among the highest. Neither is wireless the only industry in which Canada enjoys that distinction.

Canadians also pay among the highest air fares, domestic or international, in the world. Using data from travel site Kiwi.com, the Consumer Choice Center found the cost of air travel per 100 kilometres was “2.1 times higher than in the United States, 2.8 times higher than in New Zealand and 3.6 times higher than in Portugal.”

Read the full article here

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top