fbpx

Le problème avec la politique des pesticides de l'EPA

Si vous êtes un consommateur régulier de mèmes, vous avez probablement entendu parler de l'atrazine, un herbicide largement utilisé. Le diffuseur de la théorie du complot Alex Jones a mentionné le produit chimique dans un segment désormais viral affirmant qu'il "rend la grenouille gay". Jones avait fondé ses affirmations sur les recherches d'un professeur de biologie de Berkeley nommé Tyrone Hayes. En 2002, Hayes a publié une étude qui prétendait trouver "des grenouilles hermaphrodites et démasculinisées après une exposition à l'herbicide atrazine à de faibles doses écologiquement pertinentes".

Bien que cela ait été déguisé en science et soit finalement devenu un mème, ces affirmations étaient non évalué par des pairs et Hayes n'a jamais fourni de données pour étayer ses conclusions. Curieusement, aucune des plus de 7 000 autres études scientifiques qui ont établi l'innocuité de l'atrazine n'ont jamais abouti à la même conclusion.

Cependant, cet herbicide a des opposants au-delà du domaine des théoriciens du complot, non pas à cause de ses caractéristiques inhérentes, mais parce que les militants écologistes tentent de plus en plus d'interdire tous les pesticides. Contrairement à l'Union européenne, les États-Unis ont maintenu une norme raisonnable sur les substances étudiées autorisées à être utilisées dans l'agriculture moderne parce que les États-Unis ne poursuivent pas l'objectif de promouvoir une politique de type « uniquement bio » . Malheureusement, cela semble changer.

Lorsque l'Environmental Protection Agency a réautorisé l'atrazine en 2019, elle l'a fait selon un mandat par la Loi fédérale sur les insecticides, les fongicides et les rodenticides pour tenir compte à la fois des risques et des avantages découlant de l'homologation. L'agence a reconsidéré le soi-disant niveau de préoccupation équivalent à la concentration, un seuil réglementaire conservateur destiné à protéger les écosystèmes aquatiques des dommages causés par l'herbicide. L'EPA a pratiquement réautorisé l'utilisation de l'atrazine par les agriculteurs après qu'une évaluation de l'EPA de 2016 a proposé d'abaisser le seuil de 10 parties par milliard à 3,4 parties par milliard. Au seuil de 3,4 ppb, l'atrazine ne peut pratiquement pas être utilisée, ce qui rend le CELOC si restrictif que la substance n'aurait pas été autorisée sur le marché intérieur.

Pour les agriculteurs, l'atrazine et d'autres herbicides tels que le glyphosate, le glufosinate et le 2,4-D jouent un rôle vital dans la destruction des mauvaises herbes qui, autrement, devraient être traitées par un travail accru du sol. Ce « travail du sol de conservation », comme on l'appelle, réduit l'érosion du sol et le ruissellement. L'augmentation du travail du sol serait, dans l'ensemble, pire pour l'environnement, car le travail du sol réduit également résidus de culture, qui aident à amortir la force des gouttes de pluie.

La lutte contre l'atrazine a entraîné la nouvelle EPA dans une bataille juridique. Suite à des poursuites intentées par des organisations environnementales contre la réautorisation de l'atrazine, l'EPA demande maintenant à la 9e Circuit Court of Appeals de San Francisco de s'instruire de reconsidérer l'évaluation précédente. Avec cette décision, l'EPA s'éloigne de l'approche scientifique de l'évaluation des risques et des avantages en contournant les périodes de réévaluation récurrentes. En choisissant un tribunal politiquement convenable pour permettre un "redémarrage" du processus, l'EPA suit la politique, pas la rigueur scientifique.

Ce n'est pas la première fois que l'EPA fait cela. Dans un mouvement tout aussi troublant, l'agence en mai utilisé un procès intenté par des organisations environnementales contre l'enregistrement du glyphosate pour demander à un 9e Circuit Court de dire à l'EPA de reconsidérer certaines décisions passées concernant l'impact écologique de l'herbicide largement utilisé. Recourir au système judiciaire pour revoir des décisions réglementaires établies risque de politiser un processus, en l'occurrence l'examen régulier de l'enregistrement des herbicides et des pesticides, qui est construit et conçu pour être apolitique et fonctionner de la même manière, peu importe qui fait partie de la White Maison.

Si l'objectif du gouvernement fédéral est de suivre une feuille de route à l'européenne pour augmenter l'agriculture biologique malgré le fait que seuls 4% des consommateurs américains demandent réellement ces produits, alors c'est une conversation politique qui devrait être ouverte et transparente.

Cependant, priver de plus en plus les agriculteurs conventionnels des outils essentiels dont ils ont besoin pour se protéger contre les menaces naturelles qui pèsent sur leurs cultures est un moyen détourné de nuire aux agriculteurs et aux consommateurs sans contribuer à une discussion fructueuse.

Ouvrir les vannes des volte-face administratives et une avalanche de procès ne profite qu'à quelques riches cabinets d'avocats. Imaginez la scène de l'agriculture biologique soumise au même genre d'examen minutieux. Serait-il productif pour une administration ultérieure et des ONG favorables à ses causes de s'attaquer sans relâche au sulfate de cuivre, un pesticide couramment utilisé en agriculture biologique ?

La diversité dans l'agriculture permet aux entrepreneurs agricoles de choisir les méthodes de production avec lesquelles ils se sentent le plus à l'aise tout en permettant aux consommateurs de choisir les denrées alimentaires qu'ils aiment le plus. Dans cette équation, le rôle des agences de protection de l'environnement est d'évaluer la science de manière impartiale, éloignée des priorités politiques du jour. Au moins à l'heure actuelle, c'est un objectif que l'EPA devrait adopter plutôt que de mettre de côté.

Publié à l'origine ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

fbpx

The problem with the EPA’s pesticide politics

If you’re a regular consumer of memes, then you’ve likely heard of the widely used herbicide atrazine. Conspiracy theory broadcaster Alex Jones mentioned the chemical in a now-viral segment claiming it “turns the frog gay.” Jones had based his claims on research by a Berkeley biology professor named Tyrone Hayes. In 2002, Hayes published a study that claimed to find “hermaphroditic, demasculinized frogs after exposure to the herbicide atrazine at low ecologically relevant doses.”

Though it was dressed up as science and eventually became a meme, those claims were not peer-reviewed, and Hayes never provided data to back up his conclusions. Oddly enough, none of the other 7,000-plus scientific studies that established the safety of atrazine ever came to the same conclusion.

However, this herbicide has opponents beyond the realm of conspiracy theorists, not because of its inherent characteristics, but because environmental activists are increasingly attempting to ban all pesticides. Unlike the European Union, the U.S. has maintained a reasonable standard on studied substances allowed for use in modern agriculture because the U.S does not pursue the goal of boosting an “organic food only” type of policy . Unfortunately, that appears to be changing.

When the Environmental Protection Agency reauthorized atrazine in 2019, it did so according to a mandate by the Federal Insecticide, Fungicide, and Rodenticide Act to consider both risks and benefits arising from the registration. The agency reconsidered the so-called concentration equivalent level of concern, a conservative regulatory threshold meant to protect aquatic ecosystems from damage by the herbicide. The EPA practically reauthorized atrazine for use by farmers after a 2016 EPA evaluation proposed lowering the threshold from 10 parts per billion to 3.4 parts per billion. At the 3.4 ppb threshold, atrazine cannot be used practically, making the CELOC so restrictive that the substance would not have been allowed on the domestic market.

To farmers, atrazine and other herbicides such as glyphosate, glufosinate, and 2,4-D play a vital role in killing weeds that would otherwise have to be handled through increased tillage. This “conservation tillage,” as it’s called, reduces soil erosion and runoff. Increased soil tillage would, overall, be worse for the environment, as ​​tillage also reduces crop residue, which helps cushion the force of raindrops.

The fight over atrazine has the new EPA embroiled in a legal battle. Following lawsuits by environmental organizations against the reauthorization of atrazine, the EPA is now asking the 9th Circuit Court of Appeals in San Francisco to instruct itself to reconsider the previous assessment. With this move, the EPA moves away from the scientific approach to risk and benefit assessment by circumventing the recurring reevaluation periods. In picking a politically convenient court to enable a “restart” of the process, the EPA follows politics, not scientific rigor.

This is not the first time that the EPA has done this. In a similarly disturbing move, the agency in May used a lawsuit by environmental organizations against the registration of glyphosate to ask a 9th Circuit Court to tell the EPA to reconsider certain past decisions concerning the ecological impact of the widely used herbicide. Using the court system to revisit settled regulatory decisions runs the risk of politicizing a process, in this case the regular registration review of herbicides and pesticides, that is constructed and designed to be apolitical and to function the same way regardless of who is in the White House.

If the goal of the federal government is to follow a European-style road map to increase organic farming despite the fact that only 4% of American consumers actually demand these products, then that’s a political conversation that should be open and transparent.

However, increasingly depriving conventional farmers of the essential tools they need to protect against natural threats to their crops is a backdoor means of hurting farmers and consumers alike while not contributing to a fruitful discussion.

Opening the floodgates of administrative flip-flopping and an avalanche of lawsuits is to nobody’s benefit but a few wealthy law firms. Picture the scene of organic farming being subject to the same kind of scrutiny. Would it be productive for a subsequent administration and NGOs friendly to its causes to attack copper sulfate, a pesticide commonly used in organic farming, relentlessly?

Diversity in farming allows farming entrepreneurs to choose the production methods they feel the most comfortable with while allowing consumers to choose the foodstuffs they like the most. In this equation, the role of environmental protection agencies is to assess science in an unbiased way, removed from the political priorities of the day. At least at present, that’s a goal the EPA should embrace rather than push aside.

Originally published here

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top