fbpx

Champions du choix des consommateurs : les législateurs luttent contre l'interdiction du vapotage du gouverneur du Michigan

Plus tôt ce mois-ci, l'État du Michigan a pris le étape sans précédent d'interdire la vente de tous les produits de vapotage et de cigarette électronique.

Cette décision privera des millions de Michiganders de la possibilité de renoncer à des méthodes plus nocives de consommation de nicotine.

Depuis que l'interdiction a été annoncée unilatéralement par la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, plusieurs audiences du comité ont eu lieu dans la capitale de Lansing pour discuter de la question plus large des effets du vapotage sur la santé, de la nicotine et de l'accès des adolescents à ces produits.

Des témoins ont témoigné de l'efficacité des produits de vapotage, comment ils leur ont sauvé la vie et pourquoi une interdiction des arômes entraînera directement plus de mal pour des milliers d'anciens fumeurs.

Une fois un tel témoignage, par Mark Slis, un scientifique, propriétaire d'un magasin de vapotage et ancien fumeur du comté de Houghton, est devenu viral depuis.

Certains législateurs, à la suite de ces auditions, ont pris sur eux de lutter contre l'interdiction téméraire du gouverneur.

Jeudi, une facture a été introduit à la Chambre des représentants de l'État du Michigan pour annuler l'interdiction et limiter le pouvoir du gouverneur d'exécuter de tels ordres sans consulter correctement la législature de l'État.

Dirigé par le représentant d'État Beau LaFave de la péninsule supérieure, les autres co-sponsors du projet de loi étaient les représentants d'État Greg Markkanen, Steven Johnson, Matt Maddock, Gary Eisen, Jack O'Malley, Aaron Miller et Luke Meerman.

"Je suis frustré par le double langage du gouverneur", a déclaré le primaire commanditaire de la facture LaFave. « D'abord, elle a dit qu'elle allait interdire immédiatement les cigarettes électroniques aromatisées, puis après une intense pression publique, elle a décidé que son administration prendrait deux mois pour réévaluer. Malheureusement, New York a annoncé qu'elle appliquerait une interdiction similaire. Pressée d'être le premier État du pays à mettre en œuvre cette politique stupide, la gouverneure a de nouveau changé d'avis et a ordonné à toutes les entreprises de détruire des millions de dollars de marchandises dans les 14 jours.

"Je me fiche de savoir si l'exécutif est un républicain ou un démocrate, ni un gouverneur ou un président", a déclaré LaFave. « Les mauvaises politiques publiques mises en œuvre sans la contribution des législateurs ne doivent jamais être ignorées. J'exhorte mes collègues des deux côtés de l'allée à examiner tous les faits avant de nous précipiter pour juger et mettre des milliers de Michiganders au chômage et forcer des milliers d'autres à fumer des cigarettes combustibles.

Le projet de loi a maintenant été envoyé à la Commission des opérations gouvernementales et sera entendu la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

Consumer Choice Champions: The Legislators Fighting Michigan Governor’s Vape Ban

Earlier this month, the state of Michigan took the unprecedented step of outlawing the sale of all vaping and e-cigarette products.

This move will deprive millions of Michiganders of the opportunity to switch away from more harmful methods of consuming nicotine.

Since the ban was announced unilaterally by Michigan Governor Gretchen Whitmer, several committee hearings have been held in the capital of Lansing to discuss the broader issue of vaping’s effects on health, nicotine, and teen access to these products.

Witnesses have provided testimony on the effectiveness of vaping products, how they saved their lives, and why a ban on flavors will directly lead to more harm for thousands of former smokers.

Once such testimony, by Mark Slis, a scientist, vape shop owner, and former smoker in Houghton County, has since gone viral.

Some lawmakers, as a result of these hearings, have taken it upon themselves to fight against the governor’s rash ban.

On Thursday, a bill was introduced in the Michigan State House of Representatives to rescind the ban and to limit the governor’s authority to carry out such orders without properly consulting the State Legislature.

Led by State Rep. Beau LaFave from the Upper Peninsula, the other co-sponsors on the bill were State Reps. Greg Markkanen, Steven Johnson, Matt Maddock, Gary Eisen, Jack O’Malley, Aaron Miller, and Luke Meerman.

“I am getting frustrated with the governor’s double-speak,” said primary bill sponsor LaFave. “First she said she was going to ban flavored e-cigarettes immediately, then after intense public pressure, she decided her administration would take two months to reevaluate. Unfortunately, New York has announced it will implement a similar ban. In a rush to be the first state in the nation to implement this stupid policy, the governor has changed her mind once again, and ordered all businesses to destroy millions of dollars in merchandise within 14 days.”

“I don’t care if the executive is a Republican or Democrat nor a governor or president,” said LaFave. “Bad public policies implemented without input from lawmakers should never be ignored. I urge my colleagues from both sides of the aisle to look at all the facts before we rush to judgement and put thousands of Michiganders out of work and force thousands more back to smoking combustible cigarettes.”

The bill has now been sent to the Committee on Government Operations and will be heard next week.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top