fbpx

Le populisme d'Orban limite l'accès des consommateurs

Depuis le début de cette semaine, la Compagnie pétrolière hongroise (MOL) n'a pas été en mesure d'approvisionner environ 500 stations-service indépendantes en carburant à prix plafonné. Des municipalités entières seront privées de carburant en raison de cette décision. Un autre signe inquiétant est que Shell a déjà annoncé une limite d'essence dans les stations, où une pénurie totale de carburant est déjà devenue la norme. Commentant les derniers développements des plafonds de prix hongrois, le directeur des affaires gouvernementales du Consumer Choice Center, Zoltán Kész :

« Le Consumer Choice Center a déjà lancé des avertissements concernant les effets possibles du plafonnement des prix introduit par le gouvernement hongrois. Nous subissons maintenant ces effets lorsque nous allons faire le plein de notre voiture et constatons qu'il y a une limite ou, dans le pire des scénarios, nous constatons que vous ne pouvez même pas acheter le carburant que vous voulez.

« Non seulement c'est désavantageux pour les consommateurs, mais cela a aussi un contrecoup sur les distributeurs contraints d'agir pour limiter leurs pertes. Certains ferment, certains limitent la quantité que les consommateurs peuvent acheter, et certains manquent de carburant, et vous vous en rendez compte à la pompe », explique Kész.

« Il y a un an, lorsque cette mesure a été introduite, il était clair que le motif était purement politique, car le pays était sur le point d'élire le prochain gouvernement. Cependant, la Hongrie a connu une inflation record et une hausse des prix au cours des derniers mois. Pour les mêmes raisons politiques, le gouvernement ne change pas ses politiques de plafonnement des prix, même si les résultats sont clairement visibles maintenant. Comme nous l'avions prédit au Consumer Choice Center, les pénuries et le manque de services disponibles se produisent déjà », conclut Kész.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

fbpx

Orban’s Populism Is Limiting Access for Consumers

From the beginning of this week, the Hungarian Oil Company (MOL) has been unable to provide around 500 independent petrol stations with price-capped fuel. Entire municipalities will be without fuel due to this decision. Another worrying sign is that Shell has already announced a limit on petrol at the stations, where a complete fuel shortage has already become standard. Commenting on the latest developments of Hungarian price caps, Consumer Choice Center’s Government Affairs Manager, Zoltán Kész:

“Consumer Choice Center has already given out warnings regarding the possible effects of the price caps introduced by the Hungarian government. We are now experiencing these effects when we go to fill up our car and find that either there is a limit or, in the worst scenario, we find that you can’t even buy the fuel you want.”

“Not only is it disadvantageous for consumers, but it also has a backlash on distributors forced to take action to limit their losses. Some are closing down, some limit the amount consumers can buy, and some run out of fuel, and you realize it at the pump,” says Kész.

“A year ago, when this measure was introduced, it was clear that the motive behind it was purely political, as the country was about to elect the next government. However, Hungary has seen record-high inflation and rising prices in the past months. For the same political reasons, the government is not changing its price-cap policies, even if the results are clearly seen now. As we predicted at the Consumer Choice Center, shortages and the lack of available services are already happening,” concludes Kész.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top