fbpx

En octobre, l'équipe CCC a travaillé dur, luttant pour le choix des consommateurs partout dans le monde. Voici quelques-uns des faits saillants du mois dernier que nous aimerions partager avec vous


"Taille unique" ne convient pas à tous

Notre directeur des affaires nord-américaines, David, a récemment rédigé une nouvelle note de politique, dans laquelle il plaide contre l'approche « taille unique », qui est souvent utilisée par divers gouvernements. Il met en évidence plusieurs cas où cette approche a échoué les consommateurs et explique pourquoi.
LIRE ICI

Impact des interdictions d'arômes aux États-Unis

Yael a récemment fait une présentation à un événement virtuel Vape Live organisé par Vapouround Magazine.
REGARDER ICI

Les chargeurs communs mandatés par l'UE nuiront à l'innovation

Récemment, l'UE a dévoilé son plan visant à harmoniser les ports de charge sur tous les appareils électroniques. Bien que leurs intentions soient, comme toujours, nobles, imposer une technologie spécifique n'est pas la voie à suivre. Dans cet article de blog, Anna soutient que l'UE devrait pratiquer la neutralité technologique et laisser aux entreprises et aux consommateurs le soin de choisir en dernier ressort le port de recharge qu'ils souhaitent utiliser.
LIRE LA SUITE

Retrouvez les derniers épisodes du podcast ConsEUmer

Ce mois-ci, pour la première fois, le podcast ConsEUmer était co-animé par notre responsable communication, Fabio. Bill et Fabio ont discuté de certains des problèmes actuels concernant l'Union européenne, tels que Bruxelles contre Uber, la hausse de l'inflation en Europe et les chargeurs communs. Cela semble intéressant, non ?
ECOUTE MAINTENANT

Le ministre de l'Economie numérique se bat pour légaliser le vapotage en Thaïlande

Le ministre thaïlandais de l'économie numérique, Chaiwut Thanakamanusorn, veut légaliser le vapotage pour répondre au nombre élevé de fumeurs dans la société thaïlandaise. Il a été prouvé que le vapotage est 95% moins nocif que le tabagisme et il est important que les personnes qui cherchent à arrêter de fumer aient accès à des alternatives plus sûres. Dans cet article de blog, Yael salue les efforts du ministre et espère que la Thaïlande adoptera la science de la réduction des risques.
LIRE LA SUITE

Réservez la date de notre prochain webinaire sur le commerce illicite

Le webinaire se tiendra le 10 novembre et se concentrera sur les défis actuels posés par le commerce illicite et les possibilités d'intervention existantes. Nos conférenciers examineront les restrictions sur le marketing et l'image de marque pour voir comment celles-ci affectent le commerce illicite. Si vous voulez savoir pourquoi le commerce illicite est florissant, quels en sont les principaux moteurs et ce qui peut être fait pour y faire face, alors vous êtes au bon endroit !
APPRENDRE ENCORE PLUS
C'est un wrap pour octobre ! Assurez-vous de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour toutes les dernières mises à jour de notre combat mondial pour #consumerchoice ! Nous vous verrons le mois prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

fbpx

This October the CCC team has been hard at work, fighting for consumer choice all across the world. Here are some of the highlights from the past month we’d like to share with you


“One Size Fits All” Does Not Fit All

Our North American affairs manager, David, recently authored a new policy note, where he makes the case against the “one size fits all” approach, which is often used by various governments. He highlights multiple instances where this approach failed consumers and explains reasons as to why.
READ HERE

Impact of the flavour bans in the USA

Yael recently presented to a virtual Vape Live event hosted by Vapouround Magazine.He talked about the United States Vaping Index, the impact of flavour bans in the USA, and touched upon all the work the CCC does in this field.
WATCH HERE

EU-mandated common chargers will harm innovation

Recently, the EU unveiled its plan to harmonise charging ports across all electronic devices. Although their intentions are, as ever, noble, mandating one specific technology isn’t the way to go. In this blog post, Anna argues that the EU should practice technology neutrality and leave it up to the companies and consumers to make the ultimate choice of which charging port they want to use.
READ MORE

Catch up on the latest episodes of the ConsEUmer podcast

This month, for the first time, the ConsEUmer podcast was co-hosted by our communications manager, Fabio. Bill and Fabio discussed some of the current issues concerning the European Union, such as Brussels vs. Uber, rising inflation in Europe, and common chargers. Sounds interesting, right?
LISTEN HERE

Digital economy minister fighting to legalise vaping in Thailand

The digital economy minister of Thailand, Chaiwut Thanakamanusorn, wants to legalise vaping to address the high number of smokers in Thai society. Vaping has been proven to be 95% less harmful than smoking and it is important that people looking to quit smoking have access to safer alternatives. In this blogpost, Yael commends the minister’s efforts and hopes that Thailand will embrace the science of harm reduction.
READ MORE

Save the date for our upcoming webinar on illicit trade

The webinar will be held on November 10 and will focus on the current challenges posed by illicit trade and existing opportunities for intervention. Our speakers will examine restrictions on marketing and branding to see how those affect illicit trade. If you want to know why illicit trade is flourishing, what the main drivers of it are, and what can be done to tackle it, then you are at the right place!
LEARN MORE
That’s a wrap for October! Be sure to follow us on our social media channels for all of the latest updates in our global fight for #consumerchoice! We’ll see you next month!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top