fbpx

À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé chez le dentiste? Si vous ouvrez maintenant votre calendrier pour vérifier votre dernier rendez-vous, il y a de fortes chances qu'il ait été trop long. Il n'y a pas de règle générale sur la régularité qui s'appliquera à tous les patients, notamment parce que nous avons tous des modes de vie différents. Cela dit, si vous êtes quelqu'un qui consomme du tabac, boit de l'alcool régulièrement ou si vous avez des doutes quant à la conformité de votre hygiène bucco-dentaire quotidienne, une bonne règle de base consiste à prendre rendez-vous chez le dentiste tous les six mois.

Pour de nombreux Américains, les coûts rudimentaires de voir un dentiste pour un examen de routine sont gérables. En dépit du fait que la plupart des régimes dentaires couvrent 100% des coûts des visites préventives, de nombreux Américains semblent ne pas être conscients de leurs avantages. Même si 80% d'Américains ont accès à des prestations dentaires, près de 35% d'adultes n'ont pas consulté de dentiste en 2019, selon la National Association of Dental Plans. Pour les 20% d'Américains qui ne sont pas employés ou dont le régime d'assurance choisi par l'employeur ne couvre pas les soins dentaires, et les patients assurés existants, il serait important d'accroître la concurrence par le biais de modèles d'abonnement. Ma collègue Yaël Ossowski a expliqué les avantages de tels abonnements dans le Boston Herald.

L'amélioration de l'hygiène bucco-dentaire aux États-Unis ne passe pas uniquement par le niveau politique d'une concurrence accrue ou, comme certains le prétendent, en impliquant davantage le gouvernement dans le domaine des soins de santé. D'abord et avant tout, l'hygiène bucco-dentaire se fait à la maison par le brossage et la soie dentaire. Malheureusement, c'est là que les habitudes de certains Américains ne sont pas à la hauteur.

Une étude commandée en 2021 par l'Association américaine des endodontistes a montré que 21% des répondants ne se sont pas brossés les dents le matin, 23% n'ont jamais utilisé de fil dentaire et 28% n'ont pas pris de rendez-vous chez le dentiste toute l'année. Une analyse de 2016 portant sur 5 000 hommes et femmes avait révélé que 32 pour cent des Américains n'utilisent jamais la soie dentaire. Tout cela est associé à des titres d'enquêtes moins représentatives montrant que les Américains ne se brossent la plupart du temps qu'une fois par jour, voire pas du tout.

Un facteur sous-estimé par beaucoup est l'efficacité de la gomme à mâcher sans sucre. L'American Dental Association affirme que bien que mâcher de la gomme sans sucre ne remplace pas le brossage des dents, ces gommes édulcorées par des édulcorants non carieux tels que l'aspartame, le xylitol, le sorbitol ou le mannitol peuvent aider à prévenir la carie dentaire. La salive produite par la mastication élimine les débris alimentaires et neutralise les acides, et transporte également plus de calcium et de phosphate pour aider à renforcer l'émail des dents.

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), connue pour ses évaluations prudentes des allégations de produits, détaché l'évaluation selon laquelle la gomme sans sucre améliore la minéralisation des dents et présente donc des avantages globaux pour la santé bucco-dentaire. Il reste important de rappeler que la gomme sans sucre ne se substitue en aucun cas à une hygiène bucco-dentaire régulière ; cependant, c'est un complément à l'hygiène bucco-dentaire cela en fait plus qu'un simple mode de vie mais en fait, un produit de bien-être.

L'hygiène bucco-dentaire est un facteur important dans notre vie quotidienne. La carie dentaire et les problèmes dentaires persistants affligent de nombreux Américains, les accablant de frais dentaires élevés. Tant au niveau politique qu'au niveau individuel, il reste beaucoup à faire pour améliorer la santé bucco-dentaire de tous les citoyens.

Publié à l'origine ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faites défiler vers le haut

fbpx

When was the last time you went to the dentist? If you’re now opening your calendar to check your last appointment, chances are it has been too long. There is no general rule on the regularity that will apply to all patients, not least because we all have different lifestyles. That said, if you are someone who consumes tobacco, drinks alcohol regularly, or if you are in doubt about whether your daily oral hygiene is up to standards, a good rule of thumb is to make a dentist appointment every six months.

For many Americans, the rudimentary costs of seeing a dentist for a routine checkup are manageable. Despite the fact that most dental plans cover 100% of the costs for preventive visits, many Americans appear to lack awareness of their benefits. Even though 80% Americans have access to dental benefits, nearly 35% of adults didn’t visit a dentist in 2019, according to the National Association of Dental Plans. For both the 20% of Americans who are either not employed or whose employer’s chosen insurance plan doesn’t cover dental care, and the existing insured patients, it would be important to increase competition through subscription models. My colleague Yaël Ossowski has explained the advantages of such subscriptions in the Boston Herald.

Improving America’s oral hygiene doesn’t just happen through the policy level of increasing competition or, as some argue, through getting the government more involved in the field of healthcare. First and foremost, oral hygiene happens at home through brushing and flossing. Unfortunately, that is where some Americans’ habits are falling short.

A 2021 study commissioned by the American Association of Endodontists showed that 21% of respondents failed to brush their teeth in the morning, 23% never floss, and 28% didn’t schedule a dental appointment the entire year. A 2016 analysis of 5,000 men and women had found that 32 percent of Americans never floss. This is all paired with headlines of less representative surveys showing that Americans mostly only brush once a day, if at all.

A factor that is underestimated by many is the effectiveness of chewing sugar-free gum. The American Dental Association says that while chewing sugar-free gum is no substitute for brushing your teeth, those gums sweetened by non-cavity-causing sweeteners such as aspartame, xylitol, sorbitol or mannitol can help prevent tooth decay. The saliva produced through chewing washes away food debris and neutralizes acids, and also carries with it more calcium and phosphate to help strengthen tooth enamel.

The European Food Safety Authority (EFSA), known for its cautious assessments of product claims, seconded the assessment that sugar-free gum improved tooth mineralization and thus has overall oral health benefits. It remains important to reiterate that sugar-free gum is in no way a substitute for regular oral hygiene; however, it is an adjunct to oral hygiene that makes it more than just a lifestyle but in fact, a wellness product.

Oral hygiene is an important factor in our daily lives. Tooth decay and lasting problems with teeth plague many Americans, burdening them with high dental costs. Both on a policy level and on an individual level, a lot remains to be done to improve the oral health of all citizens.

Originally published here

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top