fbpx

Retarder la proposition de loi sur les quotas de contenu

En février 2021, le sénat mexicain a proposé une nouvelle loi (Ley Federal de Cinematographia y de Audiovisual) qui exigerait un quota national de contenu audiovisuel de 15%. Si la loi était votée, les services de streaming et les plateformes numériques devraient réduire leur offre de contenus pour respecter un quota national de 15%. Pour respecter le quota, Prime Video, par exemple, devrait supprimer les deux tiers de sa bibliothèque. 

La CCC a organisé un webinaire réussi pour discuter des effets négatifs que cette politique aurait sur les consommateurs, tout en n'atteignant même pas son objectif d'augmenter la production et la consommation de contenu national. Le webinaire a créé tout un buzz et a été présenté dans plus de 50 médias mexicains ! CCC a également interagi avec des membres du sénat mexicain et d'autres parties prenantes pour faire cesser la loi.

Heureusement, nos efforts ne sont pas passés inaperçus, la loi a été retardée et devra faire l'objet d'une révision complète et être débattue au parlement conformément à la législation mexicaine. Nous espérons que le parlement mexicain laissera aux consommateurs mexicains le soin de décider quels films et séries ils préfèrent regarder. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

fbpx

Delaying the proposed law on content quotas

In February 2021, the Mexican senate proposed a new law (Ley Federal de Cinematographia y de Audiovisual) that would require a national audiovisual content quota of 15%. If the law passed, streaming services and digital platforms would have to reduce their content offer to meet a 15% national quota. To meet the quota, Prime Video, for example, would have to delete two-thirds of its library. 

CCC hosted a successful webinar to discuss the negative effects this policy would have on consumers, while not even achieving its purpose of increasing production and consumption of national content. Webinar created quite a buzz and was featured in more than 50 Mexican news outlets! CCC also interacted with members of the Mexican senate and other stakeholders to stop the law.

Fortunately, our efforts didn’t go unnoticed, the law has been delayed and will have to go under a full review and be debated in parliament according to Mexico’s legislation. We hope the Mexican parliament will leave it up to Mexican consumers to decide what movies and series they prefer to watch. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top