fbpx

L'interdiction des produits de vapotage aromatisés fera plus de mal que de bien dans le Maine

Cette année, les législateurs des États ont présenté deux projets de loi interdisant les arômes pour les liquides utilisés dans les dispositifs de vapotage de nicotine. Les factures, LB 1550 et LB 1693, nuiraient finalement aux utilisateurs adultes de ces produits, les ramenant probablement à l'usage du tabac. Ces projets de loi sont actuellement examinés par les commissions paritaires et seront bientôt soumis au vote.

Yaël Ossowski, directrice adjointe du Consumer Choice Center basé à DC, a déclaré que «la promulgation d'une interdiction des saveurs pour les produits de vapotage fera plus de mal que de bien car elle poussera les consommateurs adultes à revenir à fumer du tabac combustible. Considérant que des études ont montré que le vapotage est 95% moins nocif que de fumer, veiller à ce que les consommateurs adultes aient accès aux produits de vapotage qu'ils préfèrent entraînera en fin de compte moins de décès liés au tabagisme dans l'État.

"Plus de 4,11 TP2T de la population adulte du Maine utilisent des produits de vapotage, ce qui représente plus de 54 000 consommateurs dans l'État qui sont passés à une alternative plus saine au tabac combustible. L'interdiction des produits de vapotage aromatisés encouragera ces anciens fumeurs à recommencer à fumer des cigarettes et entraînera finalement une augmentation des coûts de santé liés au tabagisme, qui coûtent déjà aux contribuables (de l'État) plus de $262,6 millions par an », a déclaré Ossowski.

«Si une interdiction des arômes est promulguée, les consommateurs se tourneront probablement vers le marché noir afin d'avoir accès à leurs produits de vapotage aromatisés préférés. Cela présente de sérieuses préoccupations pour la santé publique, car les vapoteurs achèteront des produits non réglementés qui pourraient être extrêmement dangereux pour leur bien-être.

"En plus de mettre en danger la santé publique, pousser les consommateurs vers le marché noir par le biais d'une interdiction des arômes se fera également au détriment de nombreux magasins de vapotage dans tout l'État, car nombre de leurs produits ne seront plus disponibles. Après avoir déjà souffert des difficultés économiques de la pandémie, ce projet de loi pourrait effectivement tuer bon nombre de ces petites entreprises qui luttent déjà pour rester à flot. 

"Au lieu de mettre en œuvre des interdictions de saveur erronées, les législateurs devraient adopter les produits de vapotage afin de protéger la santé publique, les petites entreprises et le choix des consommateurs dans tout l'État", a déclaré Ossowski.

Partager

Suivre:

Plus de messages

Abonnez-vous à notre newsletter

proche

fbpx

Banning Flavored Vaping Products Will Do More Harm Than Good in Maine

This year, state lawmakers introduced two bills that would outlaw flavors for liquids used in nicotine vaping devices. The bills, LB 1550 and LB 1693, would ultimately harm adult users of these products, likely driving them back to using tobacco. These bills are currently being reviewed by the joint committees and will soon go to a vote.

Yaël Ossowski, deputy director at the D.C.-based Consumer Choice Center, said “enacting a flavor ban for vaping products will do more harm than good as it will push adult consumers to switch back to smoking combustible tobacco. Considering that studies have shown vaping to be 95% less harmful than smoking, ensuring that adult consumers have access to the vaping products they prefer will ultimately lead to fewer cigarette smoking-related deaths within the state.

“More than 4.1% of Maine’s adult population uses vaping products, accounting for over 54,000 consumers within the state who have switched to a healthier alternative to combustible tobacco. Banning flavored vaping products will encourage these former smokers to switch back to smoking cigarettes and will ultimately lead to increases in smoking-related healthcare costs, which are already costing (state) taxpayers over $262.6 million annually,” said Ossowski.

“If a flavor ban is enacted, then consumers will likely look towards the black market in order to get access to their preferred flavored vaping products. This presents serious concerns for public health as vapers will be purchasing unregulated products that could be extremely dangerous to their wellbeing.

“In addition to endangering public health, pushing consumers to the black market through a flavor ban will also be to the detriment of many vape shops throughout the state as many of their products will no longer be available. After already suffering through the economic hardships of the pandemic, this bill could effectively kill many of these small businesses already struggling to stay afloat. 

“Instead of implementing misguided flavor bans, lawmakers should embrace vaping products in order to protect public health, small businesses, and consumer choice throughout the state,” said Ossowski.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top