fbpx

Le Royaume-Uni a raison de retarder la décision sur le rachat des semi-conducteurs par la Chine

Le gouvernement britannique a décidé de retarder sa décision quant à savoir si la Chine peut reprendre la plus grande société de semi-conducteurs du Royaume-Uni. En mai, une enquête sur l'état des puces britanniques a été annoncée.

Le Consumer Choice Center, un groupe mondial de défense des consommateurs, a salué la décision, affirmant qu'à une époque de grandes turbulences géopolitiques et de pénurie mondiale de puces, le Royaume-Uni devrait en effet être extrêmement prudent quant à toute transaction avec la Chine.

« La Chine est bien connue pour construire des portes dérobées dans ses technologies, espionner et violer la vie privée des utilisateurs. Pour cette raison, le fait que la Chine possède de grandes entreprises de puces au Royaume-Uni et aspire à se développer est préoccupant. Pour compenser l'approche autrefois indulgente envers l'expansion chinoise dans le secteur britannique des semi-conducteurs, le gouvernement devrait maintenant se concentrer sur l'amélioration de la production nationale de semi-conducteurs », a déclaré Maria Chaplia, responsable de la recherche au Consumer Choice Center.

«Reconquérir un avantage concurrentiel dans l'industrie des semi-conducteurs est vital, mais cela est impossible sans adopter une approche fondée sur des preuves pour les PFAS, un groupe de plus de 4000 produits chimiques fabriqués par l'homme, qui sont vitaux pour la production de semi-conducteurs. Si le Royaume-Uni souhaite sérieusement augmenter la production nationale de puces, il doit également s'efforcer de sécuriser les intrants clés impliqués dans le processus de production, et les PFAS sont l'un de ces intrants clés. a déclaré David Clement, responsable des affaires nord-américaines au Consumer Choice Center.

"Les groupes verts britanniques ont fait peur marchandage autour des PFAS, mais le gouvernement britannique devrait donner la priorité à la sécurité nationale à long terme et au bien-être des consommateurs plutôt qu'aux revendications populistes », a ajouté Chaplia.

«Avec la pénurie mondiale de puces, le Royaume-Uni a une chance unique de devenir une puissance en semi-conducteurs s'il n'interdit pas les PFAS. Entre autres choses, cela permettra au Royaume-Uni de contrer efficacement l'augmentation de la fabrication de puces en Chine. Le gouvernement britannique ne devrait pas succomber à l'influence chinoise et aux appels à interdire tous les PFAS », a conclu Chaplia.

Partager

Suivre:

Plus de messages

Abonnez-vous à notre newsletter

proche

fbpx

UK is Right to Delay the Decision on China’s Semiconductor Takeover

The UK government has decided to delay its decision on whether China can take over the UK’s largest semiconductor company. In May, an inquiry into the state of UK chips was announced.

The Consumer Choice Center, a global consumer advocacy group, welcomed the decision, arguing that at a time of great geopolitical turbulence and global chip shortages, the UK should indeed be extremely cautious about any dealings with China.

“China is well-known for building back-doors into its technologies, spying, and breaching users’ privacy. For that reason, the fact that China owns major chip firms in the UK and aspires to expand is concerning. To compensate for the once lenient approach towards Chinese expansion into the UK semiconductor sector, the government should now focus on enhancing domestic semiconductor production,” said Maria Chaplia, Research Manager at the Consumer Choice Center.

“Regaining a competitive edge in the semiconductor industry is vital, but it is impossible without taking an evidence-based approach to PFAS, a grouping of 4000+ man-made chemicals, which are vital for the production of semiconductors. If the UK is serious about increasing domestic chip production, they have to also work to secure the key inputs involved in the production process, and PFAS are one of those key inputs.” said David Clement, North American Affairs Manager at the Consumer Choice Center.

“British green groups have been fear mongering around PFAS, but the UK government should prioritise long-term national security and consumer welfare over populist claims,” added Chaplia.

“With the global chip shortage, the UK has a unique chance to become a semiconductor powerhouse if it doesn’t ban PFAS. Among other things, this will ensure the UK can effectively counter China’s increased chip manufacturing. The UK government shouldn’t succumb to Chinese influence and calls to ban all PFAS,” concluded Chaplia.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top