fbpx

Lors d'une conférence de presse mardi, le Massachusetts Gouverneur Baker dit qu'il interdit tout vapoter produits dans l'état jusqu'au 25 janvier 2020. Partout au pays, les consommateurs ont signalé des maladies liées au vapotage. 530 personnes ont déclaré avoir été touchées et neuf personnes sont décédées. Le département de la santé publique du Massachusetts a déclaré ce mois-ci que tous les médecins doivent signaler toute maladie pulmonaire liée au vapotage au département, et l'État compte désormais 61 cas possibles.

Dispensaires de la mission, a deux emplacements actuels dans le Massachusetts (Georgetown et Worcester) et un troisième à venir. Kris Krane, président de la société 4Front Ventures, propriétaire des dispensaires, a déclaré: «La décision du gouverneur d'interdire la vente de produits de vapotage dans le Massachusetts est une réaction malheureuse à un véritable problème de santé publique. Les preuves suggèrent que l'écrasante majorité des maladies liées à la vape résultent de l'utilisation de cartouches de vapotage sans licence et non réglementées obtenues sur le marché illicite. Bien qu'il puisse avoir les meilleures intentions, interdire la vente de produits de vapotage légaux fabriqués dans une industrie fortement réglementée ne servira qu'à conduire les consommateurs et les patients médicaux vers le marché illicite, exacerbant peut-être ces problèmes de santé publique plutôt que de les atténuer. Nous soutenons nos produits et sommes convaincus que le marché légal et hautement réglementé est capable de protéger les consommateurs.

Beaucoup pensent qu'interdire tous les produits de vapotage revient à jeter le bébé avec l'eau du bain. La plupart des maladies sont dues à des consommateurs utilisant des produits non réglementés et du marché noir.

"Alors que le potentiel de sauvetage des dispositifs de vapotage de la nicotine a été reconnu par de nombreuses autorités de santé publique, plusieurs hospitalisations et maladies récentes très médiatisées ont mis le vapotage à l'épreuve, invitant à un examen minutieux et appelant à une interdiction pure et simple de la technologie", a déclaré Yaël Ossowski, directrice adjointe du Consumer Choice Center. "Contrairement aux reportages sensationnalistes des médias, les adultes qui utilisent le vapotage et les cigarettes électroniques comme moyen d'arrêter de fumer améliorent considérablement leurs chances de vivre une vie longue, saine et productive".

Lire la suite ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

fbpx

At a press conference on Tuesday, Massachusetts Governor Baker said that he is banning all vaping products in the state until Jan 25, 2020. Across the country, consumers have reported vaping-related illnesses. 530 people said they have have been affected, and nine people have died. Massachusetts’ Department of Public Health said this month that all physicians must report any vaping-related pulmonary disease to the department, and the state is now tallying 61 possible cases.

Mission Dispensaries, has two current locations in Massachusetts (Georgetown and Worcester) and a third coming soon. The company’s Kris Krane, President of 4Front Ventures, which owns the dispensaries said, “The governor’s decision to ban the sale of vape products in Massachusetts is an unfortunate reaction to a genuine public health concern. Evidence suggests the overwhelming majority of vape-related illnesses have resulted from the use of unlicensed and unregulated vape cartridges obtained from the illicit market. Though he may have the best intentions, banning the sale of legal vape products produced in a heavily regulated industry will only serve to drive consumers and medical patients to the illicit market, possibly exacerbating these public health concerns rather than alleviating them. We stand behind our products and are confident the legal and highly regulated market is capable of protecting consumers.”

Many feel that banning all vape products is like throwing out the baby with the bathwater. Most of the illnesses have resulted from consumers using non-regulated and black market products.

“While the life-saving potential of nicotine vaping devices has been recognized by many public health authorities, several recent high-profile hospitalizations and illnesses have put vaping on trial, inviting scrutiny and calls for outright bans on the technology,” said Yaël Ossowski, deputy director of the Consumer Choice Center. “Contrary to the sensationalistic media reports, adults who use vaping and e-cigarettes as a means to quit smoking are vastly improving their chances of living long, healthy, and productive lives”.

Read more here.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top