fbpx

[UK] AVANCER NOTRE SANTÉ : LA PRÉVENTION DANS LES ANNÉES 2020

Quelles idées le gouvernement devrait-il envisager pour amasser des fonds pour aider les gens à arrêter de fumer?

Nous pensons que des alternatives innovantes pour réduire les méfaits peuvent non seulement aider les gens à réduire leur exposition nocive, et même les aider à arrêter de fumer du tabac ordinaire, mais aussi atteindre cet objectif sans avoir besoin de fonds publics. 

L'approche permissive du Royaume-Uni vis-à-vis des cigarettes électroniques a montré un impact positif. Selon le NHS, entre 2011 et 2017, le nombre de fumeurs britanniques est passé de 19,8% à 14,9%. Dans le même temps, le nombre d'utilisateurs d'e-cigarettes a augmenté : près de la moitié de ces consommateurs utilisent les e-cigarettes comme moyen d'arrêter de fumer. Santé publique Angleterre a confirmé que les cigarettes électroniques sont 95% plus sûres que les cigarettes conventionnelles. Par conséquent, les consommateurs devraient avoir le choix de vapoter. 

Nous ne croyons pas non plus qu'une approche agressive de la question aidera à arrêter de fumer. Les mesures antitabac strictes se sont révélées régressives et ont tendance à pousser et à enfermer les consommateurs dans le marché noir pendant longtemps. L'arrêt du tabac est une tâche difficile, qui peut être réalisée grâce à des alternatives réduisant les dommages, telles que les cigarettes électroniques, les produits chauffants sans brûlure ou le snus (qui est illégal dans l'Union européenne, à l'exception de la Suède). 

Comment pouvons-nous faire plus pour aider les mères à allaiter ?

Bien que l'allaitement soit louable, car il peut améliorer le bien-être physique de l'enfant, il convient de noter que toutes les mères ne sont pas en mesure de fournir la quantité nécessaire. Cela peut entraîner une déshydratation du nourrisson, entraînant de graves problèmes de santé. Pour ces mères, les préparations pour nourrissons sont une alternative nécessaire. Nous soutenons donc le maintien du taux zéro de la TVA sur le lait pour bébés.

En outre, le CCC soutient la poursuite de la loi de 2010 sur l'égalité, qui permet aux mères d'allaiter dans tous les lieux publics.

Cependant, l'allaitement reste un choix individuel de la mère, et ne peut et ne doit pas être imposé. Il s'agit d'un choix intime à faire par une mère, dans lequel les législateurs ne devraient pas avoir leur mot à dire.

Comment mieux accompagner les familles avec enfants de 0 à 5 ans à bien manger ?

Améliorer la nutrition des jeunes enfants reste un défi permanent. Cette responsabilité incombe aux parents, vous remplissez la fonction de gardiens et d'éducateurs. Dans la tranche d'âge de 0 à 5 ans, cette responsabilité est plus prononcée et doit être prise au sérieux. Le Consumer Choice Center croit que les parents ont l'obligation morale de s'informer sur une alimentation saine pour leurs enfants. Cependant, l'inversion de la pyramide alimentaire a montré que des conseils nutritionnels institutionnalisés peuvent entraîner des effets indésirables. L'école de santé publique de Harvard a fait remarquer que la pyramide alimentaire « véhiculait les mauvais conseils diététiques ». Il dit également : "Avec un panier à pain surchargé comme base, la pyramide du guide alimentaire n'a pas réussi à montrer que le blé entier, le riz brun et d'autres grains entiers sont plus sains que les grains raffinés." Le CCC est donc sceptique quant à l'idée de régimes conseillés par le gouvernement pour les enfants.

L'obligation des parents de faire des choix éclairés sur l'alimentation de leurs enfants ne s'arrête pas à l'âge de 5 ans. Bien au contraire, à mesure que les enfants atteignent l'âge de pouvoir faire du sport, il faut les encourager à faire donc.

En octobre de l'année dernière, Public Health England a indiqué que plus de 37% des 10 et 11 ans à Londres étaient en surpoids ou obèses. On prétend souvent à tort, pour cet âge, que cela est dû à un apport énergétique élevé, mais les taux d'obésité dépendent de l'activité physique, qui, selon Public Health England, a diminué de 24 % depuis les années 1960. L'apport calorique quotidien au Royaume-Uni est également diminue chaque décennie.

De plus, le gouvernement devrait chercher à assouplir les mesures réglementaires qui augmentent le prix des aliments sains.

De quelle autre manière pouvons-nous aider les gens à atteindre et à maintenir un poids santé ?

On prétend souvent à tort que la crise de l'obésité est causée par un apport énergétique élevé, mais les taux d'obésité dépendent de l'activité physique, qui, selon Public Health England, a diminué de 24 % depuis les années 1960. L'apport calorique quotidien au Royaume-Uni est également diminue chaque décennie.

L'activité physique est donc primordiale. Le gouvernement local devrait favoriser et encourager la création de lieux de conditionnement physique en plein air et faciliter la création de passerelles publiques intéressantes et sûres, qui peuvent être utilisées pour l'exercice physique. Le CCC croit également que les programmes sportifs communautaires devraient faire partie de la stratégie gouvernementale de lutte contre l'obésité.

Avez-vous des exemples ou des idées qui aideraient les gens à faire plus d'exercices de force et d'équilibre ?

L'activité physique est primordiale. Le gouvernement local devrait favoriser et encourager la création de lieux de conditionnement physique en plein air et faciliter la création de passerelles publiques intéressantes et sûres, qui peuvent être utilisées pour l'exercice physique. Le CCC croit également que les programmes sportifs communautaires devraient faire partie de la stratégie gouvernementale de lutte contre l'obésité.

Quelles sont les 3 principales choses que vous aimeriez voir couvertes dans une future stratégie sur la santé sexuelle et reproductive ?

A partir de maintenant, le Royaume-Uni applique un taux de TVA de 5% sur les préservatifs. Le Consumer Choice Center est favorable à une exonération de la TVA pour ces produits. Les préservatifs ne sont pas des produits hygiéniques de luxe — ils servent essentiellement à faire progresser la santé sexuelle et reproductive et garantissent le choix des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

[UK] ADVANCING OUR HEALTH: PREVENTION IN THE 2020s

What ideas should the government consider to raise funds for helping people stop smoking?

We believe that innovate harm-reducing alternatives can not only help people reduce harmful exposure, and even help them quit smoking regular tobacco, but also achieve that goal without the need for government funds. 

The UK’s permissive approach to e-cigarettes has shown a positive impact. According to the NHS, between 2011 and 2017, the number of UK smokers fell from 19.8% to 14.9%. At the same time, the number of e-cigarette users rose: almost half of these consumers use e-cigarettes as a means of quitting smoking. Public Health England has confirmed that e-cigarettes are 95% safer than conventional cigarettes. Therefore, consumers should be afforded the choice of vaping. 

We also do not believe that an aggressive approach to the matter will help with smoking cessation. Strict anti-tobacco measures have shown to be regressive, and tend to push and seal consumers in the black market for a long time. Smoking cessation is a difficult task, that can be achieved through harm reducing alternatives, such as e-cigarettes, heat-not-burn products, or snus (which is illegal in the European Union, except for Sweden). 

How can we do more to support mothers to breastfeed?

While breastfeeding is commendable, as it might advance the physical well-being of the child, it should be noted that not all mothers are able to provide the necessary quantity. This can lead to dehydration of the infant, leading to serious medical conditions. For those mothers, infant formula is a necessary alternative. We therefore support the continued zero-rating for VAT on baby milk.

Furthermore, the CCC supports the continuation of the Equality Act 2010, which allows mothers to breastfeed in all public places.

However, breastfeeding remains an individual choice of the mother, and can and should not be imposed. This is an intimate choice to be made by a mother, in which law-makers should not have a say.

How can we better support families with children aged 0 to 5 years to eat well?

It remains a continuous challenge to improve the nutrition of young children. This responsibility lies with the parents, you serve the function of caretakers and educators. In the age range of 0 to 5, this responsibility is most pronounced, and should be taken seriously. The Consumer Choice Center believes that parents have a moral obligation to inform themselves about healthy nutrition for their children. However, the reversal of the food pyramid has shown that institutionalised nutritional guidance can lead to adverse effects. The Harvard School of Public Health has pointed out that the food pyramid “conveyed the wrong dietary advice”. It also says: “With an overstuffed breadbasket as its base, the Food Guide Pyramid failed to show that whole wheat, brown rice, and other whole grains are healthier than refined grains.” The CCC is therefore sceptical about the idea of government-advised diets for children.

The obligation of parents to make informed choices about the nutrition of their children does not end at the age of 5. Quite on the contrary, as children get to the age of being able to be active in sports, they need to be encouraged to do so.

In October last year, Public Health England indicated that more than 37 percent of 10 and 11 year-olds in London are overweight or obese. It is often mistakenly argued, for this age, that this is caused by high energy intake, but the obesity rates are dependent on the physical activity, which according to Public Health England has decreased by 24 per cent since the 1960s. Daily calorie intake in the UK is also decreasing each decade.

Furthermore, the government should look towards relieving regulatory measures that increase the price of healthy foods.

How else can we help people reach and stay at a healthier weight?

It is often mistakenly argued that the obesity crisis is caused by high energy intake, but the obesity rates are dependent on the physical activity, which according to Public Health England has decreased by 24 per cent since the 1960s. Daily calorie intake in the UK is also decreasing each decade.

Physical activity is therefore paramount. Local government should foster and encourage the creation of outdoor fitness places, and facilitate the creation of interesting and safe public walkways, which can be used for physical exercise. The CCC also believes that community sports programmes should be a part of the government strategy on tackling obesity.

Have you got examples or ideas that would help people to do more strength and balance exercises?

Physical activity is paramount. Local government should foster and encourage the creation of outdoor fitness places, and facilitate the creation of interesting and safe public walkways, which can be used for physical exercise. The CCC also believes that community sports programmes should be a part of the government strategy on tackling obesity.

What are the top 3 things you’d like to see covered in a future strategy on sexual and reproductive health?

As of now, the UK applies a VAT rate of 5% on condoms. The Consumer Choice Center supports an exemption of these products from VAT. Condoms are not luxury sanitary products — they are essentially for advancing sexual and reproductive health, and guarantees the choice of consumers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top