fbpx

Le secteur agricole fait face à des menaces pour la sécurité nationale

L'administration Biden a publié un mémorandum de sécurité mis à jour, qui décrit les menaces qui pèsent sur le système agricole américain, ainsi que les moyens d'y faire face. "Pour y parvenir, le gouvernement fédéral identifiera et évaluera les menaces, les vulnérabilités et les impacts de ces incidents catastrophiques et à conséquences élevées - y compris, mais sans s'y limiter, ceux présentés par les menaces CBRN (chimiques, biologiques, radiologiques ou nucléaires), le changement climatique , et la cybersécurité – et priorisera les ressources pour prévenir, protéger contre, atténuer, répondre et récupérer des menaces et des dangers qui présentent le plus grand risque », lit-on dans le document publié le mois dernier.

La Maison Blanche aborde un sujet important en abordant les menaces uniques auxquelles est confronté le secteur agricole et dans quelle mesure le système de production alimentaire américain pourrait être menacé par des actions nationales ou étrangères. Il aborde par exemple les impacts des produits chimiques industriels toxiques, du point de vue non seulement des effets sur les humains, mais aussi sur le domaine biologique, qui pourraient avoir un impact sur la productivité des exploitations agricoles.

Le mémorandum intervient à un moment où les perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont montré aux consommateurs à quel point un système alimentaire peut déstabiliser le fonctionnement interne d'un pays. Par exemple, l'invasion russe de l'Ukraine n'est pas seulement un conflit militaire qui se déroule sur le champ de bataille - c'est aussi une guerre alimentaire, dans laquelle la machine de guerre russe prend en otage les exportations de céréales ukrainiennes à travers ses points de vue stratégiques. Les accords céréaliers continus dans la mer Noire se sont tenus sur des terrains rocheux, malgré l'importance vitale pour l'économie ukrainienne. Cette guerre souligne à quel point les infrastructures civiles deviennent rapidement une cible militaire, et comment garantir la sécurité ne se résume pas seulement aux missiles anti-aériens, mais aussi à la protection d'éléments industriels stratégiques.

Pour cette raison, il est non seulement louable que l'administration s'attaque à ces risques, mais aussi que l'USDA ait été à l'avant-garde de la défense de la sécurité alimentaire par l'innovation. L'Agriculture Innovation Agenda (AIA) de l'USDA avance l'idée que plus d'innovation, par le biais de la recherche et de l'investissement publics et privés, rend le système alimentaire plus efficace et durable. Par rapport à l'approche de l'Union européenne – qui cherche à réduire l'utilisation des terres agricoles et l'élevage, au détriment du secteur alimentaire européen – l'AIA adopte une approche prospective.

La Maison Blanche aborde un sujet important en abordant les menaces uniques auxquelles est confronté le secteur agricole et dans quelle mesure le système de production alimentaire américain pourrait être menacé par des actions nationales ou étrangères. Il aborde par exemple les impacts des produits chimiques industriels toxiques, du point de vue non seulement des effets sur les humains, mais aussi sur le domaine biologique, qui pourraient avoir un impact sur la productivité des exploitations agricoles.

Le mémorandum intervient à un moment où les perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont montré aux consommateurs à quel point un système alimentaire peut déstabiliser le fonctionnement interne d'un pays. Par exemple, l'invasion russe de l'Ukraine n'est pas seulement un conflit militaire qui se déroule sur le champ de bataille - c'est aussi une guerre alimentaire, dans laquelle la machine de guerre russe prend en otage les exportations de céréales ukrainiennes à travers ses points de vue stratégiques. Les accords céréaliers continus dans la mer Noire se sont tenus sur des terrains rocheux, malgré l'importance vitale pour l'économie ukrainienne. Cette guerre souligne à quel point les infrastructures civiles deviennent rapidement une cible militaire, et comment garantir la sécurité ne se résume pas seulement aux missiles anti-aériens, mais aussi à la protection d'éléments industriels stratégiques.

Pour cette raison, il est non seulement louable que l'administration s'attaque à ces risques, mais aussi que l'USDA ait été à l'avant-garde de la défense de la sécurité alimentaire par l'innovation. L'Agriculture Innovation Agenda (AIA) de l'USDA avance l'idée que plus d'innovation, par le biais de la recherche et de l'investissement publics et privés, rend le système alimentaire plus efficace et durable. Par rapport à l'approche de l'Union européenne – qui cherche à réduire l'utilisation des terres agricoles et l'élevage, au détriment du secteur alimentaire européen – l'AIA adopte une approche prospective.

Publié à l'origine ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

fbpx

The farming sector faces national security threats

The Biden administration has released an updated security memorandum, which outlines the threats to the American agricultural system, as well as ways to address them. “To achieve this, the Federal Government will identify and assess threats, vulnerabilities, and impacts from these high-consequence and catastrophic incidents – including but not limited to those presented by CBRN (chemical, biological, radiological, or nuclear) threats, climate change, and cybersecurity – and will prioritize resources to prevent, protect against, mitigate, respond to, and recover from the threats and hazards that pose the greatest risk”, reads the document released last month.

The White House touches on an important topic by addressing the unique threats that face the farming sector, and to what extent the American food production system might be threatened by domestic or foreign actions. It addresses for instance, the impacts of toxic industrial chemicals, from a standpoint not only of the effects on humans, but also on the biological realm, which might impact the productivity of farms.

The memorandum comes at a time when supply chain disruptions have shown to consumers just to what extent a food system can destabilize the inner-workings of a country. Case in point, the Russian invasion of Ukraine is not just a military conflict that plays out on the battlefield – it is also a war of food, in which the Russian war machine holds Ukrainian grain exports hostage through its strategic vantage points. Continuous grain deals in the Black Sea have stood on rocky grounds, despite the vital importance for the Ukrainian economy. This war underlines how civilian infrastructure quickly becomes a military target, and how guaranteeing security is not merely about anti-aircraft missiles, but also about protecting strategic industrial elements.

For that reason it is not just laudable that the administration addresses these risks, but also that USDA has been at the forefront of arguing for food security through innovation. The USDA’s Agriculture Innovation Agenda (AIA) advances the notion that more innovation, through public and private research and investment, makes the food system more efficient and sustainable. Compared to the European Union’s approach – which seeks to reduce farm land use and livestock, to the detriment of the European food sector – the AIA takes a forward-looking approach.

The White House touches on an important topic by addressing the unique threats that face the farming sector, and to what extent the American food production system might be threatened by domestic or foreign actions. It addresses for instance, the impacts of toxic industrial chemicals, from a standpoint not only of the effects on humans, but also on the biological realm, which might impact the productivity of farms.

The memorandum comes at a time when supply chain disruptions have shown to consumers just to what extent a food system can destabilize the inner-workings of a country. Case in point, the Russian invasion of Ukraine is not just a military conflict that plays out on the battlefield – it is also a war of food, in which the Russian war machine holds Ukrainian grain exports hostage through its strategic vantage points. Continuous grain deals in the Black Sea have stood on rocky grounds, despite the vital importance for the Ukrainian economy. This war underlines how civilian infrastructure quickly becomes a military target, and how guaranteeing security is not merely about anti-aircraft missiles, but also about protecting strategic industrial elements.

For that reason it is not just laudable that the administration addresses these risks, but also that USDA has been at the forefront of arguing for food security through innovation. The USDA’s Agriculture Innovation Agenda (AIA) advances the notion that more innovation, through public and private research and investment, makes the food system more efficient and sustainable. Compared to the European Union’s approach – which seeks to reduce farm land use and livestock, to the detriment of the European food sector – the AIA takes a forward-looking approach.

Originally published here

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top