fbpx

[UE] Consultation SCHEER : rétablir les faits

Le mois dernier, un comité de l'UE appelé le SCHEER a lancé un "avis préliminaire sur les cigarettes électroniques" qui regorge d'arguments biaisés contre le vapotage, manque de faits cruciaux sur le vapotage et évite toute forme de comparaison avec les cigarettes.

Comme il lui est obligé, le SCHEER a sollicité les commentaires de la communauté scientifique et des parties prenantes sur son avis préliminaire. En tant que porte-parole de 19 associations dans le monde, représentant des dizaines de milliers de vapoteurs, nous pensons que notre voix est importante dans le débat - en particulier, parce que la consultation est structurée de manière à ce qu'il soit difficile pour les individus de soumettre leurs expériences ou témoignages 

Par conséquent, nous - en tant qu'organisation représentant les consommateurs - pensons qu'il est de notre responsabilité et de notre devoir envers tous les vapoteurs qui comptent sur nous pour protéger leurs droits, de nous assurer que nous remettons les pendules à l'heure. Notre réponse à la consultation a été officiellement soumise le 21 octobre et vous pouvez la lire ici.

Nous voulions nous assurer que les faits sont là, devant le comité SCHEER. 

  • Fait: "Les e-cigarettes sont 95% moins nocives que la cigarette."
  • Fait: "Le vapotage est une passerelle pour SORTIR du tabagisme, et non l'inverse."
  • Fait: "Le vapotage est deux fois plus efficace que les autres méthodes de sevrage tabagique."

Nous suivrons de près les développements autour de cet avis et espérons voir le comité prendre en considération une grande partie de la science sur le vapotage qui a apparemment été ignorée dans leur premier projet. 

En attendant, nous sommes ici pour soutenir et amplifier la voix des millions de vapoteurs dans le monde dont la vie a changé pour le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

SCHEER Consultation: setting the facts straight

Last month, an EU Committee called the SCHEER launched a “preliminary opinion on e-cigarettes” that is ram-packed full of biased arguments against vaping, is missing crucial facts about vaping and avoids any form of comparison with cigarettes.

As is obliged of them, the SCHEER has sought feedback on their preliminary opinion from the scientific community and stakeholders. As the voice of 19 associations worldwide, representing tens of thousands of vapers, we believe that our voice is important in the debate – in particular, because the consultation is structured to make it challenging for individuals to submit their experiences or testimony 

Therefore, we – as an organisation representing consumers – believe that it is our responsibility and duty towards all the vapers who count on us to protect their rights, to make sure that we set the record straight. Our consultation response was officially submitted on 21 October, and you can read it here.

We wanted to make sure that the facts are out there, in front of the SCHEER Committee. 

  • Fact: “E-cigarettes are 95% less harmful than smoking.”
  • Fact: “Vaping is a gateway OUT of smoking, not the other way around.”
  • Fact: “Vaping is twice as effective as other smoking cessation methods.”

We will be closely following the developments around this opinion and hope to see the committee take into consideration much of the science on vaping that was seemingly ignored in their first draft. 

Meanwhile, we are here to support and amplify the voice of the millions of vapers worldwide who have had their lives changed for the better.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top