fbpx

La politique Generation End Game aura un impact sur les droits fondamentaux des consommateurs

LA validité de la loi peut être remise en question si la rédaction de la loi ne tient pas compte des droits fondamentaux des consommateurs.

Le projet de loi de 2022 sur le contrôle du tabac et des produits à fumer, qui a abouti au Generation End Game (GEG), a en quelque sorte restreint le droit des consommateurs de choisir, les choix et les actions des consommateurs étant apparemment contrôlés par l'État.

"(Si cela se produit), il n'est pas impossible que la façon dont nous nous coupons les cheveux et les portons soit également contrôlée à l'avenir. Il s'agit d'un précédent dangereux et d'une mauvaise décision du gouvernement », a déclaré R. Paneir Selvam, consultant principal d'Arunachala Research & Consultancy Sdn Bhd.

« La loi la plus élevée en Malaisie est la Constitution fédérale qui reconnaît les droits fondamentaux de tous les Malaisiens. Si nous ne nous concentrons pas sur cette question, la validité de la loi sera remise en question.

Selon le fondateur du groupe de réflexion qui était le principal panéliste du webinaire en ligne intitulé Ending Generation End Game, Règles de droit et Constitution organisée par la section malaisienne du Consumer Choice Center (CCC), la loi promulguée doit respecter le principe d'égalité et les droits des consommateurs doivent être prioritaires.

Lire le texte complet ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

fbpx

Generation End Game policy will impact fundamental rights of consumers

THE validity of the law can be questioned if the drafting of the law does not take into account the basic rights of consumers.

A case in point is the Tobacco and Smoking Products Control Bill 2022 which culminated in the Generation End Game (GEG) has somehow curtailed the right of consumers to choose with the state apparently controlled consumer choices and actions.

“(If this happens), it is not impossible that the way we cut our hair and wear it will also be controlled in the future. This is a dangerous precedent and a wrong move by the Government,” opined Arunachala Research & Consultancy Sdn Bhd’s principal consultant R. Paneir Selvam.

“The highest law in Malaysia is the Federal Constitution which recognises the fundamental rights of all Malaysians. If we do not focus on this matter, the validity of the law will be questioned.”

According to the think tank founder who was the main panellist at the online webinar entitled Ending Generation End Game, Rules of Law and the Constitution organised by the Consumer Choice Centre (CCC) Malaysian chapter, the law enacted must uphold the principle of equality and consumer rights must be prioritised.

Read the full text here

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top