fbpx

Les parties prenantes de l'industrie du cannabis et les décideurs partagent leurs points de vue sur la loi sur la réforme des États

La représentante américaine Nancy Mace a dévoilé la législation le 15 novembre pour permettre aux gouvernements des États de réglementer les produits à base de cannabis par le biais des contrôles de santé et de sécurité de leur choix.


Lors d'une conférence de presse le 15 novembre, la représentante américaine Nancy Mace, une républicaine de Caroline du Sud qui a pris ses fonctions au début de l'année, a dévoilé la loi sur la réforme des États (SRA), une législation qui permettrait aux gouvernements des États de réglementer les produits à base de cannabis par le biais de la surveillances de santé et de sécurité de leur choix.

Les 131 pages projet de loi propose une taxe d'accise fédérale sur le cannabis 3%, avec un moratoire de 10 ans sur les augmentations de la taxe d'accise pour maintenir un marché concurrentiel.

Le Bureau de la taxe et du commerce sur l'alcool et le tabac (TTB), qui relève du Département du Trésor américain, réglementerait au niveau fédéral le commerce interétatique des produits à base de cannabis, tandis que la Food and Drug Administration (FDA) superviserait le cannabis médical.

La législation comprend également des dispositions de radiation, mais les membres du cartel, les agents des gangs du cartel ou les personnes reconnues coupables de conduite sous l'influence seraient exclus de la demande de radiation.

Le Consumer Choice Center applaudit les efforts du représentant Mace pour fournir aux Américains une voie intelligente, sûre et conviviale vers le cannabis légal. L'accent mis sur l'établissement de marchés légaux et sûrs profitera à toute la société en éliminant enfin le marché noir, en restaurant la justice et en incitant les entrepreneurs créatifs à entrer sur le marché. Il est plus que temps que l'Amérique ait des politiques intelligentes en matière de cannabis. – Yaël Ossowski, directrice adjointe, Centre de choix des consommateurs

Lire le texte complet ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

proche

fbpx

Cannabis Industry Stakeholders, Policymakers Share Perspectives on States Reform Act

U.S. Rep. Nancy Mace unveiled the legislation Nov. 15 to allow state governments to regulate cannabis products through the health-and-safety oversights of their choosing.


During a Nov. 15 press conference, U.S. Rep. Nancy Mace, a Republican from South Carolina who took office at the beginning of the year, unveiled the States Reform Act (SRA), legislation that would allow state governments to regulate cannabis products through the health-and-safety oversights of their choosing.

The 131-page draft bill proposes a 3% federal cannabis excise tax, with a 10-year moratorium on excise tax increases to maintain a competitive marketplace.

The Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau (TTB), which operates under the U.S. Department of the Treasury, would federally regulate the interstate commerce of cannabis products, while the Food and Drug Administration (FDA) would oversee medical cannabis.

The legislation also includes expungement provisions, but cartel members, agents of cartel gangs or those convicted of driving under the influence would be excluded from seeking expungement.

The Consumer Choice Center applauds Rep. Mace’s effort to provide Americans with a smart, safe and consumer-friendly path to legal cannabis. A focus on establishing legal and safe markets will benefit all of society by finally eliminating the black market, restoring justice and giving the incentive for creative entrepreneurs to enter the marketplace. It is past time America had smart cannabis policies.” – Yaël Ossowski, Deputy Director, Consumer Choice Center

Read the full text here

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll to top