fbpx

L'État de Californie reçoit le prix BAN pour les interdictions de plastique et les avertissements contre le cancer du café

L'État de Californie reçoit le prix BAN de juillet 2018 pour avoir été un pionnier dans la limitation de la liberté et du choix des consommateurs, de l'interdiction des sacs en plastique au foie gras aux exigences de la Prop 65 qui imposaient des étiquettes de mise en garde contre le cancer sur le café. La directrice adjointe du Consumer Choice Center, Yaël Ossowski, a fait remarquer que la Californie est unique dans la façon dont elle a pu faire progresser l'État nounou.
"Plus que presque tous les autres États de l'union, la Californie se positionne comme l'un des principaux restricteurs du choix des consommateurs", a déclaré Ossowski.

"Lorsque nous examinons l'étendue de la réglementation de la proposition 65 qui a imposé des avertissements contre le cancer sur les tasses à café, ainsi que l'interdiction des sacs en plastique dans tout l'État, les politiciens et les représentants du gouvernement ont clairement indiqué qu'ils ne faisaient pas confiance aux consommateurs et aux citoyens pour fabriquer leurs propres les décisions.

"En décernant à la Californie le prix BAN ironique, nous voulons souligner à quel point les interdictions de plastique et les étiquettes d'avertissement de cancer Prop 65 constituent une atteinte au choix des consommateurs."

À propos du prix BAN :

Chaque mois, le Consumer Choice Center récompense une institution, une personne ou une organisation avec le Bureau of Nannyism ou le court BAN Award. Les prix BAN récompensent le travail d'un individu ou d'une organisation qui a apporté une contribution majeure à la défense des limites au choix des consommateurs. Ce prix sert à reconnaître les capacités extraordinaires à ne pas tenir compte des consommateurs et des politiques publiques fondées sur des preuves. Le prix a été créé par le Consumer Choice Center pour attirer l'attention sur le rôle important que jouent les politiciens, les lobbies et les défenseurs pour limiter le choix des consommateurs et les ignorer dans le processus d'élaboration des politiques.

Les critères de sélection: Le Bureau of Nannyism (BAN) est un groupe de défenseurs du choix des consommateurs qui discutent des nominations sur une base mensuelle et récompensent le candidat avec les actions les plus innovantes ou les plus directes contre le choix des consommateurs avec le prix BAN.

Le CCC représente les consommateurs dans plus de 100 pays à travers le monde. Nous surveillons de près les tendances réglementaires à Ottawa, Washington, Bruxelles, Genève et d'autres points chauds de la réglementation et informons et incitons les consommateurs à se battre pour #ConsumerChoice. En savoir plus sur consumerchoicecenter.org

proche

State of California receives BAN Award for plastic bans, coffee cancer warnings

The state of California receives the July 2018 BAN Award for being a pioneer in the limiting of consumer freedom and choice, from the banning of plastic bags to foie gras to the Prop 65 requirements that slapped cancer warning labels on coffee. The Consumer Choice Center’s Deputy Director Yaël Ossowski remarked that California is unique in how it has been able to advance the nanny state.
“More than almost any other state in the union, California holds its own as a top restrictor of consumer choice,” said Ossowski.

“When we look at the expansiveness of the Proposition 65 regulations that have mandated cancer warnings on coffee cups, plus the statewide ban on plastic bags, the politicians and government officials have made it clear that they do not trust consumers and citizens to make their own decisions.

“By awarding California with the tongue-in-cheek BAN Award we want to highlight how much the plastic bans and Prop 65 cancer warning labels are an infringement on consumer choice.”

About the BAN Award:

Every month the Consumer Choice Center awards an institution, person, or organization with the Bureau of Nannyism or short BAN Award. The BAN Awards recognize the work of an individual or organization that has made major contributions to advocating limits on consumer choice. This award serves to recognize extraordinary abilities in disregarding consumers and evidence-based public policy. The award was created by the Consumer Choice Center to draw attention to the important role politicians, lobbies, and advocates play in limiting consumers’ choice and ignoring them in the policymaking process.

Selection criteria: The Bureau of Nannyism (BAN) is a group of consumer choice advocates that discuss nominations on a monthly base and award the nominee with the most innovative or most blunt actions against consumer choice with the BAN award.

The CCC represents consumers in over 100 countries across the globe. We closely monitor regulatory trends in Ottawa, Washington, Brussels, Geneva and other hotspots of regulation and inform and activate consumers to fight for #ConsumerChoice. Learn more at consumerchoicecenter.org

Scroll to top