fbpx

Centre d'action

Posts used to highlight campaigns on the Action Center pages.

2,4 millions de fumeurs au Royaume-Uni se tournent vers la vape pour arrêter

VAPOTER le débat s'échauffe à nouveau. Alors que l'Organisation mondiale de la santé vient de publier une déclaration qui verse de l'eau froide sur l'utilisation du vapotage pour aider à réduire la consommation de tabac, des preuves au Royaume-Uni (UK) continuent de montrer qu'il est très efficace pour aider les fumeurs à arrêter les cigarettes traditionnelles.

Une enquête récemment publiée par un défenseur de la lutte antitabac au Royaume-Uni a révélé que près des deux tiers (64,6%) de sa population de vapoteurs composée d'adultes sont d'anciens fumeurs qui ont arrêté de fumer avec la vape, la proportion augmentant d'année en année. Ce chiffre se traduit par environ 2,4 millions de vapoteurs qui sont d'anciens fumeurs.

De plus, la proportion de non-fumeurs reste faible à 4,9% soit environ 200 000 adultes.

Selon l'Action on Smoking and Health (ASH), il y a 3,6 millions de vapoteurs au Royaume-Uni en 2021, soit environ 7,11 TP2T de sa population totale.

Sur la base de l'enquête, la plupart des utilisateurs actuels d'e-cigarettes qui sont d'anciens fumeurs déclarent qu'ils vapotent pour les aider à arrêter (36%) et pour les empêcher de fumer (20%), ce qui renforce l'affirmation selon laquelle le vapotage aide les fumeurs à arrêter de fumer. cigarettes.

Selon l'enquête annuelle sur la population du Royaume-Uni, la prévalence du tabagisme chez les adultes âgés de 18 ans et plus en Angleterre a considérablement diminué. En 2011, 19,8% d'adultes fumaient, tombant à 13,9% en 2019, soit une baisse de 7,7 millions de fumeurs en 2011 à 5,7 millions en 2019.

En fait, des rapports publiés au fil des ans par Public Health England (PHE) ont révélé que le vapotage est 95% moins nocif que la cigarette conventionnelle et aidait 20 000 personnes à arrêter de fumer chaque année. PHE affirme également que les cigarettes électroniques sont l'aide la plus populaire utilisée dans les tentatives d'arrêt des fumeurs au Royaume-Uni.

En 2020, 27,2% de personnes ont utilisé un produit de vapotage lors d'une tentative d'arrêt au cours des 12 derniers mois, contre 15,5% qui ont utilisé une thérapie de remplacement de la nicotine (TRN).

Il a également déclaré que les inquiétudes concernant l'utilisation de la cigarette électronique comme passerelle vers le tabagisme chez les jeunes n'étaient pas étayées par des preuves au Royaume-Uni, où le vapotage régulier chez les jeunes qui n'ont jamais fumé est inférieur à 1%.

En outre, les preuves d'un essai contrôlé randomisé ont révélé que le vapotage était presque deux fois plus efficace que la TRN pour aider les fumeurs à arrêter de fumer dans un cadre de service d'arrêt du tabac en Angleterre, et un examen systématique des preuves a conclu qu'il existe des preuves de certitude modérée que e -les cigarettes avec nicotine augmentent les taux d'abandon par rapport aux e-cigarettes sans nicotine et par rapport aux TRN.

En Malaisie, une enquête commandée par Malaysian Vape Industry Advocacy (MVIA) a révélé que 88% de vapoteurs malaisiens qui fumaient des cigarettes ont réussi à arrêter de fumer à l'aide de la vape.

Le même sondage a également révélé que 79%, qui vapote et fume actuellement des cigarettes traditionnelles en même temps, a réduit son tabagisme depuis qu'il a commencé à vapoter.

De toute évidence, le rôle du vapotage pour aider les fumeurs à arrêter définitivement les cigarettes traditionnelles ne peut être ignoré.

LIRE L'ARTICLE ICI

Passer du tabagisme au vapotage pourrait sauver des milliers de vies, selon un rapport

Un rapport affirme que plus d'un demi-million de fumeurs malaisiens changeraient si le vapotage était promu comme une alternative réduisant les dommages.

Un groupe international de consommateurs a appelé à «repenser» les approches du vapotage, affirmant que les réglementations qui le facilitent comme moyen d'aider les gens à arrêter de fumer pourraient sauver des milliers de vies.

La Centre de choix des consommateurs (CCC) a lancé cet appel dans un rapport publié avec la World Vaping Alliance (WVA) intitulé "Du tabagisme au vapotage – Des vies sauvées ».

Le rapport a analysé les données sur le tabagisme et le vapotage de 61 pays et évalué combien de fumeurs pourraient potentiellement passer au vapotage si la réglementation encourageait le vapotage comme moyen d'arrêter de fumer.

Les chercheurs se sont tournés vers le Royaume-Uni pour établir un «taux de changement» en raison de la vitesse à laquelle le tabagisme diminuait tandis que le vapotage augmentait au Royaume-Uni.

Au Royaume-Uni, les gens sont «activement» encouragés à passer au vapotage, et le pays a connu une réduction de 25% du nombre de fumeurs depuis 2013, lorsque le vapotage est devenu un atout clé pour les agences de santé britanniques pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer.

Au cours de la même période, l'Australie, qui a l'une des réglementations les plus strictes en matière de vapotage, a enregistré une baisse du tabagisme de seulement 8%.

Le rapport estime que si les bonnes réglementations étaient en place, environ 196 millions de fumeurs dans les 61 pays pourraient passer au vapotage, une alternative qui, selon les deux organisations, est 95% moins nocive que les cigarettes.

Dans le cas de la Malaisie, le rapport a indiqué que le pays pourrait voir plus d'un demi-million de fumeurs dans ce pays changeraient si le vapotage était promu comme une alternative réduisant les dommages pour les fumeurs.

Un nombre croissant d'études soulignent l'efficacité des mesures de réduction des méfaits du tabac (THR), y compris des alternatives plus sûres aux cigarettes, pour aider les fumeurs à arrêter de fumer.

Une revue récente des études de Santé publique Angleterre, une agence exécutive du ministère britannique de la Santé et des Affaires sociales a trouvé des "preuves plus solides" que les produits de vapotage à la nicotine sont efficaces pour le sevrage et la réduction du tabac.

C'était en comparaison avec son examen des études de 2018 qui a révélé que «des dizaines de milliers» ont arrêté de fumer à la suite du vapotage en 2017 seulement.

Dans "From Smoking To Vaping - Lives Saved", le rapport note que le vapotage a été reconnu comme l'un des outils les plus efficaces pour aider les fumeurs à arrêter de fumer et cela a été approuvé par les autorités sanitaires de plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, la France, le Canada et Nouvelle-Zélande.

Le directeur général de la CCC, Fred Roeder, a déclaré à propos du rapport : « Des règles intelligentes sur la publicité des cigarettes électroniques auprès des fumeurs, l'affichage des cigarettes électroniques au point de vente des cigarettes, la baisse des taux de taxation des cigarettes électroniques et les organismes de santé publique approuvant les preuves de le vapotage étant au moins 95% moins nocif que le tabagisme traditionnel, tout ce que le Royaume-Uni a bien fait peut contribuer à sauver la vie de milliers de fumeurs en les aidant à passer au vapotage.

Le directeur de la WVA, Michael Landl, a quant à lui déclaré que le rapport met en évidence le potentiel important des avantages du passage du tabagisme au vapotage.

Alors que les avantages du vapotage comme alternative au tabagisme sont connus depuis un certain temps, la recherche montre à quel point le potentiel est important : près de 200 millions de vies sauvées. Si COVID nous a montré quelque chose, c'est que notre santé est primordiale et que les régulateurs qui veulent que les gens arrêtent de fumer doivent être guidés par la science et veiller à ce que l'idéologie cède la place au pragmatisme.

World Vapers Association (WVADirecteurMichel Landl

LIRE L'ARTICLE ICI

proche

Action Center

Posts used to highlight campaigns on the Action Center pages.

2.4 million smokers in the UK turn to vape to quit

VAPING debate is heating up again. While the World Health Organisation has just released a statement pouring cold water on the use of vape in helping to reduce tobacco consumption, evidence in the United Kingdom (UK) continues to show that it is very effective in helping smokers to quit traditional cigarettes.

A recently published survey by a tobacco control advocate in the UK, has found nearly two-thirds (64.6%) of its vaping population comprising adults are ex-smokers who have quit smoking with vape, with the proportion growing year-on-year. This figure translates to approximately 2.4 million vapers who are ex-smokers.

In addition, the proportion of never smokers remain low at 4.9% or approximately 200,000 adults.

According to the Action on Smoking and Health (ASH), there are 3.6 million vapers in the UK in 2021 which is approximately 7.1% of its total population.

Based on the survey, most of the current e-cigarette users who are ex-smokers say they vape to help them quit (36%) and to keep them off tobacco (20%), strengthening the claim that that vaping is helping smokers to quit traditional cigarettes.

According to UK’s Annual Population Survey, smoking prevalence among adults aged 18 and over in England has declined significantly. In 2011, 19.8% of adults smoked, falling to 13.9% in 2019, equivalent to a drop from 7.7 million smokers in 2011 to 5.7 million in 2019.

In fact, reports over the years by Public Health England (PHE) found that vaping is 95% less harmful than smoking conventional cigarettes and was helping 20,000 people quit a year. PHE also claim that that e-cigarettes are the most popular aid used in quit attempts for smokers in UK.

In 2020, 27.2% of people used a vaping product in a quit attempt in the previous 12 months, compared with 15.5% who used nicotine replacement therapy (NRT).

It also said that concern about e-cigarette use as a gateway to smoking among young people wasn’t supported by evidence in the UK, where regular vaping among young people who’ve never smoked is less than 1%.

In addition, evidence from a randomised controlled trial found that vaping was nearly twice as effective as NRT in helping smokers quit in a Stop Smoking Service setting in England, and a systematic review of the evidence has concluded that there is moderate-certainty evidence that e-cigarettes with nicotine increase quit rates compared to e-cigarettes without nicotine and compared to NRT.

In Malaysia, a survey commissioned by Malaysian Vape Industry Advocacy (MVIA) found that 88% of Malaysian vapers who used to smoke cigarettes have successfully quit smoking with the aid of vape.

The same poll also found that 79%, who currently vape and also smoke traditional cigarettes at the same time, have reduced smoking since taking up vape.

Clearly, the role of vaping in helping smokers to quit traditional cigarettes for good cannot be ignored.

READ THE ARTICLE HERE

Switching From Smoking To Vaping Could Save Thousands Of Lives, Report Finds

Report claims over half a million Malaysians smokers would switch if vaping is promoted as a harm reduced alternative.

An international consumer group has called for a “rethink” of approaches to vaping, saying regulations that facilitate it as a means to help people quit smoking could save thousands of lives.

The Consumer Choice Center (CCC) made this call in a report it published with the World Vaping Alliance (WVA) titled “From Smoking to Vaping – Lives Saved”.

The report analysed data on smoking and vaping from 61 countries and assessed how many smokers could potentially switch to vaping if the regulations encouraged vaping as a means to quit smoking.

The researchers looked to the United Kingdom to establish a “switching rate” because of the rate at which smoking decreased while vaping increased in the UK.

In the UK, people are “actively” encouraged to switch to vaping, and the country has seen a 25% reduction in smokers since 2013 when vaping became a key asset for the UK health agencies to urge smokers to quit smoking.

In the same period, Australia, which has one of the toughest vaping regulations saw a decline in smoking of only 8%.

The report estimates that if the right regulations were in place, around 196 million smokers in the 61 countries could switch to vaping, an alternative the two organisations say is 95% less harmful than cigarettes.

In the case of Malaysia, the report cited that the country could see well over half a million smokers in this country would make the switch if vaping is promoted as a harm reduced alternative for smokers.

A growing number of studies are pointing to the effectiveness of tobacco harm reduction (THR) measures including safer alternatives to cigarettes, to help smokers kick the habit.

A recent review of studies by Public Health England, an executive agency of the UK’s Health and Social Care Department found “stronger evidence” that nicotine vaping products are effective for smoking cessation and reduction.

This was in comparison to its 2018 review of studies which found that “tens of thousands” stopped smoking as a result of vaping in 2017 alone.

In “From Smoking To Vaping – Lives Saved”, the report notes that vaping has been recognised as one of the most effective tools to help smokers quit and this has been endorsed by health authorities in several countries including the UK, France, Canada, and New Zealand.

CCC Managing Director Fred Roeder said about the report, “Smart rules on advertising e-cigarettes to smokers, displaying e-cigarettes at the point of sale for cigarettes, lower rates of taxation for e-cigarettes, and public health bodies endorsing the evidence of vaping being at least 95% less harmful than traditional smoking, everything that the UK has done right, can help save the lives of thousands of smokers by helping them switch to vaping.”

WVA Director Michael Landl meanwhile said the report highlights the significant potential of the benefits of switching from smoking to vaping.

While the benefits of vaping as an alternative to smoking have been known for some time, the research shows just how significant the potential is: almost 200 million lives saved. If COVID has shown us anything, it’s that our health is paramount and regulators that want people to quit smoking need to be led by science and ensure that ideology takes a back seat to pragmatism.

World Vapers Association (WVADirectorMichael Landl

READ THE ARTICLE HERE

Scroll to top